Projet : "L'aventure Michelin" en 2009

Lorsqu’on entre dans la ville de Clermont Ferrand part le nord, on ne peut pas louper le carrefour des Pistes et ces célèbres « tobbogans ». Michelin a depuis quelques années réhabilité un mur de ces « tobbogans » pour en faire un grand panneau publicitaire et aujourd’hui la Manufacture annonce officiellement le lancement du projet « L’aventure Michelin » dans le centre de Cataroux.

L’histoire de ces tobbogans remonte en 1928 et ils vont permettre de tester les pneumatiques montés sur des chariots lestés de plomb. Elles vont fonctionner jusqu’en 2001 et représentent un momument pour les Clermontois.

C’est Edouard Michelin qui annonce en 2005 son accord pour utiliser cles 10 hecatres du site pour réaliser un projet d’envergure pour la région.

C’est chose faite aujourd’hui avec le lancement officiel du projet avec sa dénomination : « l’aventure Michelin ». Le centre patrimonial prendra la suite du petit musée Michelin déjà présent en ville mais qui est vraiment trop petit par rapport à la masse de documents, de véhicules, de motos, … d’archives que Michelin pourraît mettre à la disposition du grand public.

Le projet mettra en avant sans aucun doute les aspects développement durable (pneu vert, …), l’histoire de la firme à travers ses innovations, le sport, … L’Aventure Michelin a commencé en 1889 et continue aujourd’hui de marquer notre région …



Articles à découvrir

2 réponses

  1. ROY Bernard dit :

    Comment prévoir pour un groupe de camping C. E. Michelin 37 entre le 21 et le 23 mai 2009 ? Prix, heures…

  2. ROY Bernard dit :

    Comment prévoir pour un groupe de camping C. E. Michelin 37 entre le 21 et le 23 mai 2009 ? Prix, heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<