Jo – paralympique : L'Or et L'Argent pour un auvergnat

Le 14 septembre dernier, l’Auvergnat Laurent François a remporté l’argent face au Chinois Daoliang Hu en finale du fleuret (15 touches à 8 pour ce dernier)

Aujourd’hui le 17 septembre, nouvel exploit de Laurent François qui remporte l’or olympique en finale du sabre Catégorie B avec une victoire 15 à 9 face au Hong Kongais Hui. Il a réalisé un parcours parfait tout au long de la journée .. Bravo monsieur !!

Voici le palmarès de Laurent François né le 06/05/1968 et qui s’entraine au sein du Cercle d’Escrime de la Rapière de Chamalières et travaille pour EDF.

Coupe du monde :

  • 2006 Médaille d’argent au sabre individuel à Varsovie (Pologne)
  • 2006 Médaille de bronze au sabre et au fleuret indivividuel et médaille d’argent au fleuret par équipe à Hong Kong (Chine)
  • 2006 Médaille d’argent au fleuret à Lonato (Italie)
  • 2006 Médaille d’argent au sabre individuel et médaille d’or au fleuret individuel et au sabre par équipe à Montréal (Canada)
  • 2005 Médaille d’argent au fleuret et au sabre individuel et médaille d’or au sabre par équipe

Championnats d’Europe :

  • 2005 Médaille d’argent au sabre par équipe et médaille de bronze au fleuret individuel.

En ce jour de cloture des jeux Paralympiques, l’équipe de France compte 52 médailles dont 12 en Or.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<