Allier : touche pas à mon département

Le département de l’Allier ne veut pas disparaître et veut le faire savoir grâce à une campagne « Touche pas à mon département ». Les élus de l’Allier veulent réagir aux menaces de suppression des collectivités territoriales en organisant un mouvement de défense auquel sont invités à participer l’ensemble des citoyens et leurs représentants à travers des pétitions, des courriers, une motion, la distribution d’autocollants…

Le Conseil Général de l’Allier précise quelques exemples significatifs du rôle d’un département :

  • il participe à l’action sociale : petite-enfance, enfance ; personnes âgées, personnes handicapées, insertion professionnelle, RMI, le futur RSA, …
  • il participe au dynamisme du département : développement des infrastructures de transport avec l’entretien des routes, transports départemental, … ; développement économique et agricole en aidant les acteurs locaux dans leur développement
  • il participe à l’éducation en gérant les collèges, en participant au transport scolaire, …
  • il participe également au quotidien des citoyens pour le développement de la culture, du sport, des associations, …

C’est un tour rapide des compétences d’un département. Maintenant, il reste à attendre les propositions du gouvernement sur ce sujet.

Plus d’infos :



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<