Neige : point sur la situation mercredi 17 déc

La situation évolue dans le bon sens dans la région mais il faut toujours resté prudent sur les routes avec le froid, le brouillard, le verglas et la neige sur les routes secondaires.

Côté électricité :

Ce matin à 7h, ERDF annonce avoir réalimenté près de 85% des 100 000 clients privés d’électricité dans le Massif central.

Suite aux incidents provoqués par la neige sur le réseau électrique de la région du Massif central qui ont privé d’électricité 100 000 clients dans la nuit du 13 au 14 décembre, plus de 1300 agents d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF) sont toujours mobilisés pour réalimenter au plus vite les 15 000 clients qui sont encore privés d’électricité dans la région du Massif central.

L’accès des équipes d’intervention d’ERDF à certains points du réseau touchés par les intempéries reste encore difficile en raison de la présence d’une neige abondante et épaisse.

Voici le point des clients encore privés d’électricité dans les départements concernés :

  • En Haute-Loire : 4000 clients
  • Dans l’Aveyron : 800 clients
  • En Lozère : 8700 clients
  • Dans l’Ardèche : 1400 clients

Et environ une centaine de clients pour les autres départements.

Côté route :

Il reste toujours des routes coupées en Haute-Loire :

  • RD 36 : entre Les Estables et le Gerbier-de-Jonc
  • RD 262 : fermeture de l’axe en raison d’un éboulement entre Coubon et Orzilhac
  • Secteur du Mézenc : les routes vers l’Ardèche sont fermées

Les conditions de circulation dans le cantal sont toujours difficiles, voire très difficiles, sur le réseau départemental, avec une chaussée enneigée et verglacée au-dessus de 900 m.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<