Eco : adieu les compotes Delis à Cusset

delis01L’entreprise de Cusset « Delis » spécialisée dans la fabrication de compotes va fermer. C’est le groupe Lactalis, propriétaire de l’usine depuis octobre 2007 qui l’annonce.

Delis est une entreprise spécialisée dans la fabrication de desserts à base de fruits : à partir de pommes fraîches, elle élabore une compote traditionnelle exclusivement composée de fruits, sucre, vitamine C. Ce savoir-faire est celui qui se rapproche le plus de la compote « maison » par sa cuisson qui mélange doucement le sucre et les fruits et donne toute son onctuosité d’une compote.

L’usine emploie 33 employés et devrait fermer fin mars 2009 à cause d’investissements trop importants de mise aux normes.

La production sera transférée à Châteaubourg en Bretagne loin des terres auvergnates. Un plan de reclassement au sein de groupe va être mis en place en partenariat avec la préfecture de l’Allier.

Cliquez-ici pour lire l’article de La Montagne.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<