Sortie : Cheval Attitude à Aurillac les 25 et 26 avril

aurillac_affiche_cheval_attitudewebVous aimez les chevaux? Galopez aux Haras Nationaux d’Aurillac les 25 et 26 avril !
Une grande fête vous y attend, avec sa ribambelle d’artistes équestres, de professionnels, d’exposants et une cohorte de chevaux et poneys de tous crins, à la crinière et aux sabots brillants.

Vous retrouverez au cours de cette journée de nombreux artistes : Jean-Marc Imbert, Pieric le « clown équestre », la Compagnie Impulsion, l’Ecole des Chevaux de Régagnas, Davy Lacroix et pleins d’autres encore seront au rendez-vous…

Des professionnels viendront également présenter leur travail sous forme d’ateliers, de démonstrations ou de courtes conférences.
Il y aura également un salon d’exposants et des animations pour enfants : baptême à poneys…

Rendez-vous aux Haras Nationaux pour fêter la « Cheval Attitude » dès 10h les 25 et 26 avril 2009 à Aurillac.

En Bonus, un spectacle équestre nocturne le samedi soir à 21 heures !

Pour plus d’informations, le site des haras nationaux d’Aurillac.

Les haras nationaux, qu’est ce que c’est ?

Les Haras nationaux, établissement public administratif du Ministère de l’agriculture et de la pêche, ont pour vocation d’accompagner le développement et la professionnalisation des entreprises de la filière équine.
Pour cela, les Haras nationaux agissent comme une agence de développement économique de la filière en territoire autour de trois missions principales : sécurité sanitaire et traçabilité liées à l’identification, régulation génétique et appui au développement des entreprises.

Les Haras nationaux sont présents dans tous les départements de France afin de répondre aux besoins des éleveurs et des détenteurs d’équidés, professionnels ou particuliers, des collectivités territoriales et des entreprises.

Les haras d’Aurillac

Installé dès 1806 dans le couvent de la Visitation à Aurillac, le haras a été entièrement reconstruit en 1987 en bordure de la ville dans un domaine de 17 hectares ; ce haras très fonctionnel a la particularité d’être dédié au cheval de trait et à ses utilisations.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<