Idée sortie : un parcours de tyroliennes de 500m de long …

crapahutteLe plus grand parcours tyroliennes de France en Auvergne s’agrandit avec une nouvelle tyrolienne de 500m de long et 80m de hauteur !

Le domaine sportif de Crapa’hutte, installé à St Maurice Es Allier, constitué de 12 tyroliennes lance en 2009 sa petite dernière : 500 m de long et 80 m de hauteur, une traversée de ravin vertigineuse !

En 2007, Crapa’Hutte, base de loisirs auvergnate, innovait déjà dans le monde sportif en proposant un parcours uniquement composé de tyroliennes. Aujourd’hui, toute une succession d’ateliers aériens sillonnent le domaine de 200 hectares, surplombant la vallée de l’Allier et la chaîne des Puys.

Equipé de baudrier et poulie à billes spécialement conçue pour ces installations, les amateurs de sensation dévalent les câbles à plus de 50 km/heures. Le circuit de 2 heures et 3 kilomètres de long évolue crescendo, de la plus petite tyroliennes de 150 m, accessible aux enfants à partir de 8 ans, aux plus impressionnantes de 300 à 500 m réservées aux plus aguerris.

Pratiquée en toute sécurité, par petits groupes encadrés par des moniteurs diplômés cette activité est accessible en famille.

Implantée en Auvergne depuis 1989, Crapa’hutte, propose un cocktail multiactivité du mois de février au mois de novembre. Randonnée canoë, randonnée en quad, via ferrata, parcours tir à l’arc. La base de loisirs accueille tous les publics sur réservation.

Pour toutes informations :
Crapa’hutte
Adresse : ste marguerite 63270 St Maurice Es Allier
tél : 04 73 39 85 50
www.crapa-hutte.com



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<