Expo à la Chapelle Saint-Georges de Lezoux

Du 1er juin au 20 septembre 2009, AGMA (Agnès Maugenest), Thibault Feuillade, Alain Bardet, François Noël Martin et KLEM (Cyrille Clément) investissent la Chapelle Saint Georges, à LEZOUX.affiche_lezoux

Une femme qui aime la vie, connectée à l’univers ! Les pieds sur terre, la tête dans les nuages ! Contemporaines Sculptures. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

affiche_lezoux_feuillade« C’est sa passion, son regard du monde qui l’entoure qu’il veut communiquer. Un artiste qu’on pourrait qualifier de féru, qui donne du sens à ses loisirs avec impulsion. Fou de moto, il travaille dans le milieu ; passionné d’art, il allie les deux et se lance dans la peinture personnalisée sur véhicule, puis la photo qu’il considère comme ses premières amours reprend le pas et c’est pour l’assouvir pleinement que Thibault se consacre entièrement à cet art ». Sandra L’hôpital

Le photographe Alain Bardet nous propose une vision poétique et pleine d’humour mais aussi tellement réaliste de notre société. Un travail en noir et blanc dans la grande tradition de la photographie humaniste.

affiche_lezoux_francoisPoète et collagiste, François-Noël Martin est un artiste « pop-art » prolifique. Cet artiste contemporain écrit des poèmes depuis son adolescence et s’adonne aux collages depuis de nombreuses années. Autodidacte, il a produit, depuis ses débuts, plus de 600 poèmes et publié plusieurs recueils. Sa poésie s’exprime d’ailleurs subtilement dans tous ses tableaux. François-Noël Martin joue avec les mots, les transforme en image et immortalise de cette façon ses vers sur la toile. Ainsi, pour lui, les collages sont des poèmes en image.

affiche_lezoux_klemCes ciels, je les ai parcouru. Tellement parcouru, et cependant pas assez. J’ai appris à les connaître, à les reconnaître, à les déchiffrer, anticipant leurs augures. Mais par dessus tout, j’y ai vu et y vois encore une beauté sans cesse renouvelée.
Depuis deux ans, les ciels sont devenus un thème récurrent, évoluant au gré des techniques, et, sans doute, de mes humeurs. Invitations à l’évasion, mes dernières peintures tentent d’amener le lecteur vers l’infini, vers un point d’horizon inaccessible. Un horizon fuyant, naissance d’ une liberté totale. La liberté seule ne suffit pas, si on ne sait quoi en faire. Alors vient La question : faut-il franchir le cadre ?
Mes toutes premières toiles, je les ai réalisées il y a plus de dix ans, spontanément. Un cri, une envie, et vite, une obséssion. Et la découverte d’une vrai douleur. Celle qui conduit à vouloir explorer tant de voies, à associer tant de couleurs. J’ai pris ma vie et l’ai tordue comme l’on tord un tube : jusqu’ à la dernière goutte. Bien sûr, des rencontres ont guidé mon bras, et, si la douleur demeure, j’y puise aujourd’ hui tant de plaisirs.

Entrée libre – point info tourisme organisé par la communauté de communes « entre Dore et Allier », en partenariat avec la Mairie de Lezoux.
renseignements : telf : 04 73 73 21 73 ou email : tourisme.ccdoreallier@orange.fr



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<