L'Auvergne vous invite le 14 juillet à Randan

Ramdam à Randan : Le 14 juillet à Randan, ce sera royal !

Le 14 juillet 1789 le peuple prenait la Bastille, le 14 juillet 2009, le Conseil régional d’Auvergne invite les Auvergnats à s’emparer du Domaine Royal de Randan pour une journée d’exception. Plus de 250 artistes, musiciens, comédiens, danseurs, plasticiens, marionnettistes investiront les lieux et attendront le public au détour des allées du parc pour les surprendre, les amuser, les instruire, les émouvoir…

« Ramdam à Randan » : une grande fête le 14 juillet 2009 pour célébrer la République et marquer la réouverture au public du domaine de Randan. Pour la 1ère fois, plus de 40 troupes artistiques, soit plus de 250 artistes sont réunis en un lieu, pour une après-midi de surprises et d’émotions. Séduits par le concept de la journée, ils ont répondu favorablement à l’invitation de la Région pour partager avec le public un moment convivial, dans le cadre exceptionnel et magique qu’est le Domaine Royal de Randan.

Cet événement, unique en son genre, a vu le jour grâce à la collaboration de l’ensemble des acteurs auvergnats s’illustrant dans le domaine culturel.

Mardi 14 juillet 2009 – de 14h à minuit

Programme

– Dès 14h et jusqu’à 19h : Animations culturelles et artistiques (retrouvez le détail des spectacles répartis sur les 40 hectares du parc)

– En soirée, pique-nique géant tiré du sac ou acheté sur place, suivi d’un concert dès 21h avec « Black Chantilly invite Marlon Simon ». Dans la grande tradition du 14 juillet, cavalières et cavaliers entreront ensuite dans la danse avec le Quartet Maulus et partageront l’éblouissement des illuminations des ruines du château pour clore cette journée. (Entrée et parking gratuits)

Fermé pendant ces deux dernières années pour de multiples travaux, Randan a ouvert de nouveau ses portes au public le 30 mai dernier. Le Conseil régional d’Auvergne a investi environ 4 millions d’euros depuis 2004 pour effectuer diverses réhabilitations avec la participation du Ministère de la Culture, du FEDER et du Conseil général du Puy-de-Dôme.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<