Les collectivités locales à la Foire de Clermont-Cournon

foire_cournonVoici un aperçu des stands du Conseil général du Puy-de-Dôme et de la Région Auvergne durant la foire de Clermont-Cournon.

Le Conseil Général du Puy-de-Dôme

Principal projet 2010 : le train à crémaillère du Puy-de-Dôme. A l’occasion de la foire, le Conseil général vous invite à découvrir, sur le parvis de la Grande Halle d’Auvergne, son stand qui retrace l’histoire du premier train du puy de Dôme avant de vous dévoiler le trajet panoramique réel que fera le Panoramique des Dômes dans son ascension au sommet du volcan.
Dans le cadre de cette exposition vous pourrez prendre part à un jeu concours où de nombreux lots sont à gagner chaque jour, dont un vol pour 2 en montgolfière.

www.puydedome.fr

Le Conseil Régional d’Auvergne

Il a choisi de s’installer sur le stand « Ma vie, ma maison naturellement », afin d’offrir un regard éco responsable au public au travers de plusieurs animations. La Région a fait le choix de s’installer au sein de ce nouvel espace de la Foire, et non dans l’aile des institutionnels, afin d’être plus accessible pour le grand public en proposant la découverte de bonnes pratiques en matière de développement durable, d’habitat durable…(ateliers conseils avec des professionnels de l’éco-construction les matins et tous les après-midi dégustations de produits Bio)

Pour se distraire tout en apprenant, les visiteurs pourront également tester leur écocitoyenneté au travers de 2 quiz ludiques et interactifs, un à destination des adultes et une déclinaison pour les enfants.

www.auvergne.fr



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<