L'Auv'alie : la bière mélangeant Rugby et Auvergne

Lancement d’une nouvelle boisson « made in Auvergne » cette semaine à la foire de Clermont-Cournon. Après l’Auvergnat cola, le Bougnat cola, voici une bière 100% auvergnate avec un fort accent ASMiste : l’AUV’ALIE, spécialement créée pour l’ASM Clermont Auvergne.

C’est vendredi 11 septembre 2009 à 18h30 à la foire que la Brasserie de Fleurac (qui se trouve à Ydes dans le Cantal) en collaboration avec l’Empire du Malt (Clermont-ferrand) lance sa nouvelle bière.

Le lancement officiel sera effectué en présence de MM. Vern Cotter (entraineur de l’ASM), Martin Scelzo (Pilier de l’ASM et de l’équipe national d’Argentine) et Jacques Pineau (Directeur Général de l’ASM).

Degustation

auvalie

Vous pourrez venir la goûter et discuter avec nous au stand 44, Allée A, Halle 1 de la grande foire de Cournon ce vendredi 11 Septembre entre 18h30 et 19h30.

Où trouver la bière l’Auv’alie ?

Cette bière sera à terme référencée dans :

  • le réseau AUCHAN
  • de nombreuses caves à bière, boutiques et aussi de nombreux bars de supporters de l’ASM à travers la France.

L’histoire de cette bière et de la brasserie

L’histoire de la brasserie de Fleurac a commencé en 2005 et après 3 ans de travail, elle a commencé à fabriqué sa bière en février 2008. L’inauguration a lieu le 21 juin 2008 et la brasserie propose 3 bières à la dégustation : la blonde, la rouge, la triple et  la noire.
Des brassins d’environ 750l sont effectués chaque semaine. Le succès est au rendez-vous et en mai dernier, la brasserie entame des travaux pour augmenter sa production et passer à 35 hectolitres par semaine.

Cette nouvelle bière : l’Auv’alie est une bière de caractère à 7,2% d’alcool. Elle vous surprendra par son fruité et sa force inspirée par les valeurs du rugby. De couleur dorée, l’Auv’alie utilise une levure qui lui est propre, des orges d’origine française, des houblons slovènes et une touche épicée qui vous ravira. Elle peut être servie fraîche durant un match ou tempérée durant un repas.



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Merci pour l’info.
    Encore une étiquette à trouver.

  2. Merci pour l’info.
    Encore une étiquette à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<