Un bel été pour Vulcania

Hausse de la fréquentation pour le 3ème été consécutif pour le parc d’exploration sur les volcans avec plus de 10 000 visiteurs supplémentaires au 31 août. Vulcania voit sa fréquentation augmenter de 4% par rapport à 2008.

«L’été est bien évidemment un enjeu majeur pour nous, les mois de juillet et août représentent en effet la moitié de notre fréquentation annuelle. L’été s’est bien passé, nous sommes en avance sur nos objectifs ! » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.

Quelques chiffres

  • Le chiffre d’affaires est en hausse de 9.2%
  • Une clientèle provenant à 89 % de l’extérieur de l’Auvergne
  • Une progression très significative des visiteurs des bassins situés à 3h00 comme Midi-Pyrénées, PACA ou Bourgogne
  • Une explosion des ventes de forfait Parc + hébergement :+ 104% par rapport à 2008
  • L’objectif 2009 de 303 500 visiteurs devrait donc être dépassé.
  • La majorité du public est familial.
  • Allongement de la durée de visite : durée moyenne de 6 h ce qui entraine une hausse de l’activité restauration de 26%

Zoom sur la hausse des séjours

L’Auvergne a connu un très bon été côté fréquentation et côté séjour. C’est le cas aussi de Vulcania qui a connu un doublement des ventes de forfait parc + séjour. Le Parc Auvergnat devient une destination à part entière : il est l’élément déclencheur de leur séjour en Auvergne pour 52%* des visiteurs du Parc contre 40% en 2007. Une attractivité renforcée qui bénéficie aux structures d’hébergement grâce à la multiplication des courts séjours. Les visiteurs de Vulcania séjournent à plus de 75%* en hébergement marchand (70% en 2008) avec une évolution significative des campings et des gîtes ou chambres d’hôtes qui passent respectivement à 18% et 25% (contre 12% et 22% en 2008)*.

Infos pratiques

Pour les vacances de Toussaint, les familles pourront profiter d’un forfait particulièrement attractif pour les familles avec la nuit offerte pour les enfants. Actuellement ouvert du Mercredi au Dimanche, le Parc sera à nouveau ouvert 7 jours sur 7 du 24 octobre au 11 novembre pour accueillir les vacanciers.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<