Succès pour la foire de Clermont-Cournon

La 32ème édition de la Foire internationale de Clermont Cournon ferme ses portes, ce lundi 14 septembre. Elle a accueilli plus de 200 000 personnes durant 10 jours d’animations non stop : hausse de la fréquentation, météo clémente, choix de la thématique judicieux, public plus jeune.

La foire ne connaît pas la crise

On pouvait s’attendre à une baisse des ventes dans le contexte économique actuel, et ben non, les exposants sont globalement satisfaits de cette édition 2009. Les objectifs sont atteints, la Foire c’est « pour tous et pour tous les goûts ».

Des temps forts réussis

Chaque année, la Foire tient à innover et à proposer de nouveaux centres d’intérêts :

  • le 1er salon des métiers d’art, qui sera renouvelé en 2010, et dont les exposants ont été agréablement surpris de l’accueil réservé par des visiteurs enthousiastes.
  • le pôle « Développement durable » dont cette première édition est plutôt réussie.
  • Le pôle Prévention santé a également été très fréquenté par le public et a confirmé que ce type d’action avait toute sa place dans une Foire.

Toutânkhamon en 2010 !

L’Egypte sera le thème 2010 avec une exposition intitulée « Toutânkhamon : la découverte, la tombe et le trésor ». Les visiteurs seront plongés dans l’ambiance du cabinet de travail d’Howard Carter, l’archéologue britannique découvreur du tombeau de Toutânkhamon, puis découvriront la tombe du pharaon, reconstituée telle qu’elle est aujourd’hui dans la vallée des rois, et les nombreuses salles de trésor constituant le tombeau. Plus de 1000 répliques de très belle facture, réalisées par les ateliers du Musée du Caire seront présentées sur les 1400 m2 de cette exposition.

Rendez-vous du 4 au 13 septembre 2010.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<