Les étudiants dans la région

La rentrée étudiante bat son plein et depuis quelques semaines, les universités, les grandes écoles, … fourmillent de nouveaux étudiants. Avec près de 40 000 étudiants, Clermont-Ferrand est une ville dynamique où les soirées et les animations pour les étudiants sont multiples mais c’est aussi le cas dans de nombreuses villes de la région.

Les Etudiants au Puy-en-Velay

La Ville du Puy-en-Velay a publié son nouveau guide de l’étudiant pour l’année 2009-2010. Il est disponible gratuitement et téléchargeable sur le site Internet de la ville.

Ce guide présente une panoplie de services pratiques pour s’installer, financer ses études, se restaurer, se soigner, organiser ses stages, se divertir, se détendre, etc.

Plus complet et plus accessible, la nouvelle édition du guide de l’étudiant s’impose comme une référence pour les tous étudiants du Puy-en-Velay.

Clermont fête ses étudiants

Du 12 au 17 octobre, Clermont fête ses étudiants : soirées, animations … pleins de surprises toute la semaine.
L’édition 2009, toujours aussi musicale, festive, culturelle et sportive foisonne d’animations gratuites ou à des tarifs très préférentiels, sur présentation de la carte d’étudiant et d’apprenti.

La ville propose de télécharger le guide 2009 – 2010 pour bouger, sortir, découvrir la ville.

Les Etudiants à Vichy

L’agglomération de Vichy propose plusieurs filières d’enseignement supérieur et propose un guide pour ses étudiants afin de découvrir pleins de bons plans : cliquez-ici.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<