Le Vulcanien : un couteau fort et pur

La coutellerie Arbalète Gènes David de Saint-Rémy-sur-Durolle lance une nouvelle collection conjuguant créativité et design épuré : Signature® avec comme premier-né : le Vulcanien® .
Julien Malzieu, joueur de rugby professionnel à l’ASM et membre du XV de France, cosigne cette création, à laquelle il transmet ses valeurs et l’essence même d’un terroir riche d’histoire et de ressources.

Vulcanien®, force et pureté en terre d’Auvergne

Réalisé artisanalement dans les ateliers de GENES DAVID ®, le Vulcanien® bouscule les arts de la table par la pureté de ligne et l’alliance de ses composants : la mitre, symbole des fiers volcans d’Auvergne et la corne noire, reflet des traditions d’élevage et de gastronomie régionales.  Le Vulcanien est protégé à l’INPI  et est une exclusivité de la société Arbalète GENES DAVID ®.

Le vendredi 25 septembre dernier, l’Institut Français du Design a remis le label du Janus de l’industrie 2009  au Vulcanien®. Il a rencontré un vif succès, faisant l’unanimité.

Pour Pierre-Edouard MORIN, Directeur Adjoint de la société, la naissance de ce couteau est également une nouvelle aventure : « Le Vulcanien, est bien plus qu’un couteau. Il est le  point de départ du lancement de notre nouvelle collection : Signature®. Avec cette nouvelle ligne, nous avons l’occasion de démontrer notre créativité au service de l’innovation et du respect d’un savoir-faire artisanal. Que le Vulcanien® porte la signature de Julien Malzieu renforce encore l’attachement que nous portons à nos terres d’origine : l’Auvergne est notre source d’inspiration, le résultat en est le Vulcanien® ! »

vulcanien

Caractéristiques :

  • Lancement : octobre 2009
  • Poids : 96 grammes
  • Taille : 19 centimètres
  • Lame et mitre : inox
  • Manche : corne noire ou olivier
  • Démarche design : ergonomie, subtilité de présentation et originalité du tranchant de la lame
  • Designer : Pierre Edouard MORIN

Les Points de vente :
Découvrer les sur le site www.laguiole-arbalete.com

Prix public :

  • L’unité : 150 €
  • Coffret de six : 620 €

Julien Malzieu s’associe à cette création « Auvergnats et fiers de l’être ! »

« Le Vulcanien® me ressemble et symbolise mon attachement à un terroir, ses traditions et son dynamisme. En tant que sportif de haut niveau, je me dois d’avoir un caractère bien trempé, à la fois souple et harmonieux, incisif et résistant ; aussi, quand j’ai vu les premières ébauches du Vulcanien®, je me suis reconnu dans ses lignes épurées et dépouillées de tout artifice. Et j’aime qu’il affiche ses origines immédiatement. En fait, je crois que le Vulcanien et moi sommes semblables : Auvergnats et fiers de l’être ! ». Julien Malzieu

Arbalète Genès David®, quand savoir-faire, tradition et finesse donnent naissance à l’excellence

Arbalète Genès David, c’est trois générations de maîtres couteliers qui se succèdent depuis la création de la société en 1922. Forte d’une équipe de plus d’une trentaine de salariés et d’un référentiel de 800 modèles, Arbalète Genès David est l’institution du laguiole de fabrication française. La société est leader sur le marché français du laguiole artisanal fait main.
Dans les années 60, Arbalète Genès David. a relancé le Laguiole en collaboration avec les créateurs du modèle Laguiole. Le travail « fait main » et l’origine du produit confèrent à Arbalète Genès David S.A.S. son caractère unique. L’ensemble de la gamme proposée par cette société est produit dans la région de Thiers, garantissant une origine 100 % française.

Pour plus d’informations : www.laguiole-arbalete.com



Articles à découvrir

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<