Ikea aux Gravanches à Clermont-Ferrand ?

Le serpent de mer Ikea et son installation à Clermont-Ferrand continue. Depuis quelques années, on annonce l’arrivée du géant suédois de l’ameublement sur l’agglomération : Clermont-Ferrand, Cournon, … mais aucun entrepôt bleu et jaune en vue dans d’agglomération pour l’instant.

Cournon d’Auvergne tenait la corde avec un terrain à proximité du Zénith d’Auvergne, de l’autoroute A75 et de la zone commerciale du Sud de Clermont. Mais la ville de Clermont-Ferrand a proposé un nouveau site à Ikea : la zone des Gravanches et le grand espace situé entre le rond-point « Rivoire », le rond point du 92ème régiment et l’usine Michelin. Cette zone d’activité des Gravanches accueille diverses entreprises : Babymoov, le marché au gros de fruits légumes, … bientôt prizee.com

La zone est idéalement située : au nord de l’agglomération, à proximité de l’autoroute : A75, A71 et A89.

Voici la carte de la zone concernée :

Agrandir le plan

Et c’est le groupe Ikea en personne qui parle dans un communiqué de la possibilité d’installation à Clermont-Ferrand mais sans date d’ouverture, ni superficie, ni le nombre d’emplois. Cette ouverture s’accompagnerait de la création d’autres boutiques autour d’Ikea et permettrait de donner un point important au nord de Clermont-Ferrand en plus du multiplexe à kilométres plus au nord.

Actuellement Ikea, 1er enseigne d’ameublement en France en 2009, compte seulement 26 magasins en France et veut développer un parc de 40 à 50 magasins sur le territoire.

La vidéo de La Montagne et l’intervention de Serge Godard :

La mairie de Clermont-Ferrand s’exprime sur le projet d’implantation d’IKEA – Centrefrance
C’est officiel : Clermont-Ferrand aura bientôt « son » IKEA. Le site choisi est celui des Gravanches, au carrefour des autoroutes. Le groupe suédois cible une zone de chalandise tirant vers le nord de l’agglomération : Vichy, Moulins, Montluçon, mais ciblant aussi le sud, d’Aurillac à Millau.

Pour en savoir plus :
l’article de la Montagne



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<