Le projet d'EcoQuartier Les Rives d’Allier – Vichy

Le projet EcoQuartier lancé par le ministère du Développement durable a récompensé le projet de la Ville de Vichy : les Rives d’Allier dans la catégorie « Projets d’Avenir », le mercredi 4 novembre 2009.

Présentation du projet : Les Rives d’Allier

Le projet se situe autour du Stade Darragon et comptera 600 logements neufs, 700 réhabilitations, 17 000 m² SHON d’équipements publics, des commerces, des bureaux. Ce nouveau quartier en centre urbain va permettre la valorisation d’espace sous-valorisés jusque-là et la rénovation urbaine d’un quartier existant, les Ailes Beauséjour. C’est un des éléments majeurs du développement de Vichy dans les vingt prochaines années.

Le projet permettra de restructurer un ensemble urbain cohérent dans un réelle logique de développement durable urbain, respectueuse de la cité thermale historique et des riches berges de l’Allier. Porteur d’un programme ambitieux, le projet souhaite associer à sa conception l’ensemble des acteurs, publics et privés, de l’aménagement du site.

Les dessins du projet: Axe Saône / Laurence Plancke

vichy_rivesdallier01

vichy_rivesdallier02

vichy_rivesdallier03

vichy_rivesdallier04

Pour plus d’informations :

- Le site de la Ville de Vichy
- Le site de l’Architecte Axe Saône
- Le dossier sur le Site du Ministère du Développement durable



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<