Eco : comparer le prix de l'électricité et du gaz

Je déménage ? Je souhaite changer de fournisseur ? Quels sont mes droits en cas de démarchage et de vente à distance ? Quels sont les différents types de contrats ? Comment comparer les offres ? Que l’on soit en Auvergne ou ailleurs, depuis l’ouverture à la concurrence du gaz et de l’électricité, on se pose tous ces questions et on se demande s’il est risqué ou pas de changer de fournisseur. Quelle sera l’évolution des prix dans le futur. L’Etat et le médiateur de l’énergie ont lancé un site : www.energie-mediateur.fr qui répond à toutes ses questions.

Le médiateur national de l’énergie (Autorité administrative indépendante) a comme objectifs :

  • d’informer les consommateurs pour qu’ils comprennent mieux l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz naturel
  • de conseiller les consommateurs pour qu’ils se repèrent mieux dans ces marchés et les orienter dans leurs démarches avec les fournisseurs d’énergie
  • de protéger et apporter des solutions aux litiges entre consommateurs et fournisseurs d’électricité et de gaz naturel.

Comparez les offres ?

Pour aller plus loin et proposer des informations pratiques sur les démarches, les offres des fournisseurs et les droits des consommateurs, le médiateur de l’énergie a également créé : www.energie-info.fr avec la Commission de régulation de l’énergie.

Sur ce site, on peut comparer les différents fournisseurs de manière indépendante.

Pour plus d’informations :



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<