Ski 2009-2010 : une carte "mains libres" au Sancy

La neige commence à tomber sur nos massifs et la saison se prépare dans les stations de la région. Pour la saison 2009-2010, le massif du Sancy modernise l’achat des forfaits et son dispositif de portique avec la carte Easy Sancy, le forfait « mains libres » qui vous simplifie la vie !

carte-easysancy

L’achat de la carte

Pour 2 € de plus, réglé une seule fois, terminée la recherche sans fin du précieux forfait papier ! Il suffit de garder cette carte à puce sur laquelle est chargé le forfait dans une poche. La carte est détectée par une borne qui commande l’ouverture d’un portillon et vous pouvez alors accéder sans encombre à la remontée mécanique.

La carte Easy Sancy est rechargeable sur internet et valable d’une année sur l’autre dans les stations de Super Besse et du Mont Dore (donc plus écologique).

Son fonctionnement

Chaque départ d’installation de remontée mécanique est équipé d’une borne de contrôle d’accès électronique. Le système détecte automatiquement le forfait lors du passage devant la borne tandis que la carte « Easy Sancy » reste dans votre poche. Les caractéristiques et la catégorie du forfait apparaissent, à distance, sur l’écran de contrôle. En arrivant devant le portillon, vous devrez avancer et orienter la partie du corps où se trouve votre carte pour que le portillon s’ouvre. Vous pourrez alors passer.
Ce système permet un contrôle systématique de tous les forfaits et vous devez pouvoir présenter un justificatif si vous possédez un forfait à tarif réduit (âge, carte d’étudiant, etc…). Vous devez également être en possession du justificatif (reçu) remis simultanément en caisse ou imprimé sur Internet, contenant notamment le numéro de votre carte Easy Sancy.

Quelques conseils d’utilisation

  • Placez votre carte Easy Sancy dans la poche gauche de votre veste, pour faciliter son utilisation.
  • Isolez la et ne mettez pas dans cette même poche vos clés, téléphone portable, carte bancaire, objets métalliques afin d’éviter tout conflit potentiel électromagnétique.
  • Attention, ce forfait est personnel et chaque utilisateur membre de votre famille ou du groupe, doit donc être en possession de sa propre carte.
  • Ne pas abimer la carte : tordre, plier ou trouer votre carte, coller ou inscrire quelque chose dessus, cela  risquerait d’endommager le système électronique à l’intérieur.

Bientôt, l’achat sur le Internet

  • commandez la carte et réception sous 8 jours

Commandez votre carte Easy Sancy chargée avec le forfait désiré sur easy.sancy.com (prochainement en ligne) et recevez la carte à votre domicile sous 8 jours.

  • Rechargez sur le net

Rechargez votre carte Easy Sancy sur easy.sancy.com (prochainement en ligne) et en vous identifiant grâce à votre adresse email. Vous sélectionnez simplement le produit que vous souhaitez acheter et le système achemine les informations nécessaires aux bornes de contrôle du domaine skiable. Grâce à votre Email, le système fait remonter votre numéro de carte et vos informations personnelles pour vous éviter de les saisir à nouveau. Vous n’avez donc pas besoin de passer à la caisse et vous pouvez skier librement dans les minutes suivant le rechargement sur internet.

  • Le jour de l’utilisation du forfait…

Votre carte est activée automatiquement lors de votre premier passage à une remontée mécanique.

Conclusion : c’est un système très pratique pour les habitués de la station et pour éviter les longues files d’attentes aux caisses de la station.

Pour avoir plus d’informations sur le Massif du Sancy : www.sancy.com… le ski, la glisse, les balades…



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Rémi dit :

    Cela serait bien de faire comme le TELE N’PASS rechargeable des pyrenées pour tout achat sur le site 5 % de reduction réservé aux internautes et pour 6 a 8 jours +l’assurance neige classique et annulation comprise.

  2. Rémi dit :

    Cela serait bien de faire comme le TELE N’PASS rechargeable des pyrenées pour tout achat sur le site 5 % de reduction réservé aux internautes et pour 6 a 8 jours +l’assurance neige classique et annulation comprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<