Yaka'Y : une nouvelle marque de vêtement 100% auvergnate

yakayOn connaît la marque « 64 » qui symbolise le département des Pyrénées-Atlantiques et le Pays Basque et ben l’Auvergne a maintenant sa propre marque régionale : « Yaka’Y ». Une marque créée en septembre 2009 et que à pour objectif de montrer de façon originale et humoristique nos racines auvergnates. La marque a été crée en septembre 2009 par deux clermontois et un vichyssois.

Pourquoi le nom de « Yaka’Y » ?

… car les auvergnats ajoutent régulièrement des « y » dans les conversations. Qui n’a jamais prononcé l’une de ces célèbres expressions locales : « fais-y », « y’a qu’à y faire » ou encore « y’a qu’à y dire »… Une formule bien familière que les auvergnats utilisent souvent sans même s’en rendre compte !

Le logo de la marque : un bougnat

Que l’on soit en Auvergne ou ailleurs, les auvergnats sont des bougnats et notre identité peut se décliner à l’infini de façon humoristique et stylisé. Le dessinateur est de Vic-le-Comte.

La collection « Yaka’Y »

Actuellement, la marque compte 2 lignes de tee-shirts et cadeaux :

  • La ligne classique joue avec le logo, les formes et couleurs.
  • La ligne humoristique s’amuse avec des illustrations, des personnages associés à des expressions locales.

Il ya 11 modèles homme, 3 modèles femme, 2 modèles enfant et des accessoires pour les hivers auvergnats : bonnets, écharpes et des gadgets comme les porteclefs.

travia blanc copie_65

moazamen copie_43

Où acheter les produits « Yaka’Y » ?

Sur le marché de Noël de Clermont-Fd , place de la Victoire et sur le net : http://www.yaka-y.fr/ avec une boutique en ligne.

Les perspectives de développement

Vendre les produits sur les marchés de la région, développer une boutique quand le succès sera confirmé et produire des produits 100% auvergnats.  En tout cas, je pense que je vais aller découvrir ces produits sur le marché de Noël, un beau projet.

Pour plus d’informations :



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<