Un agriculteur Auvergnat à la recherche de l'amour sur M6

Cinquième saison de l’Amour est dans le pré et premier agriculteur auvergnat a participé à l’émission présentée cette année par Karine Le Marchand. Il s’appelle Philippe, il a 44 ans et il est éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire. L’émission est diffusée ce jeudi 14 janvier à 22h20.

Présentation de Philippe, agriculteur de 44 ans

Cultivé et épicurien, Philippe est célibataire depuis longtemps. Sa dernière grande histoire remonte à une dizaine d’années. Aujourd’hui, il ne veut plus de relations sans lendemain. Il aimerait construire un foyer et peupler sa belle maison d’enfants.

Philippe est né à Paris où il a passé une grande partie de son enfance. Tout petit, il passait ses vacances dans la ferme de ses grands-parents. Mais ensuite il n’a pas résisté, et a réalisé « son rêve de minot », reprendre cette ferme. Il habite à Chanaleilles, non loin de Saugues. Philippe est un ancien rugbyman, il adore le cinéma, et particulièrement le film « Quand Harry rencontre Sally », une belle histoire d’amour. C’est un homme qui a beaucoup d’humour mais qui assez possessif. Il a une carapace qui n’attend qu’à être fissurée. Il attend une femme romantique et attentionnée, intelligente et fine d’esprit, bref comme il le dit lui-même « la cerise et le gâteau ».

>>> Les photos de Philippe (Site de M6)

>>> L’article de La Montagne sur le candidat (Site de La Montagne)

Les autres candidats

  • Guy, 38 ans, éleveur de veaux sous la mère – Ariège (Midi-Pyrénées)
  • Nicolas, 27 ans, éleveur de vaches laitières – Aveyron (Midi-Pyrénées)
  • Alain, 51 ans, céréalier – Côte d’Or (Bourgogne)
  • Yoann, 34 ans, aviculteur (éleveur de poulets) et céréalier – Loiret (Centre)
  • Paul, 32 ans, éleveur de vaches laitières – Finistère (Bretagne)
  • Jean-Pierre, 39 ans, éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier – Morbihan (Bretagne)
  • Vincent, 34 ans, éleveur de brebis – Maine-et-Loire (Pays-de-la-Loire)
  • Pascal, 38 ans, céréalier – Marne (Champagne-Ardenne)
  • Sylvie, 30 ans, éleveuse de chevaux – Vienne (Poitou-Charentes)
  • Freddy, 39 ans, maraîcher bio et éleveur de vaches allaitantes – Deux-Sèvres (Poitou-Charentes)
  • Agnès, 46 ans, viticultrice – Marne (Champagne-Ardenne)

Plus d’infos : Le site de l’émission

Présentation de l’émission « L’amour est dans le pré »

Le principe de l’émission est simple : proposer aux agriculteurs de trouver l’âme soeur. 12 agriculteurs célibataires dont 2 femmes partent à la recherche de l’amour.

Durant le premier épisode de la saison, les agriculteurs se confient sans détours pour trouver la perle rare qu’ils recherchent. Cette année, ce n’est plus Alessandra Sublet partie sur France 5 présentée l’exellente émission « C à vous » (le soir à 19h) mais Karine Le Marchand qui présente l’émission. elle présentera les 12 candidats pour et nous fera découvrir leurs personnalités, leurs attentes amoureuses et leurs désirs de vie à deux.

Après la diffusion de ce premier épisode, les téléspectateurs pourront leur écrire. Les agriculteurs liront attentivement leur courrier et choisiront les lettres qui les auront le plus touchés. Nous suivrons ensuite leur rencontre… La suite de l’émission durant l’été.

Pour écrire à un des 12 agriculteurs :

L’amour est dans le pré
(Nom de l’exploitant agricole)
TSA 62000
92137 Issy-les-Moulineaux Cedex

ou ici par mail (site de M6)

Plus d’infos : Le site de l’émission



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<