ViaMichelin Voyage : préparer votre tour du monde

Le site ViaMichelin lance une nouvelle version de sa partie voyage. Grâce des informations touristiques sur plus de 7 000 destinations, vous allez facilement trouver votre prochaine destination vacances.

Petit historique des guides jusqu’au web

Depuis l’invention du « Guide Rouge » par Edouard et André Michelin, les guides pratiques sont devenus les meilleurs compagnons des automobilistes pour se guider sur les routes, trouver un restaurant, un hôtel, avoir des informations touristiques sur une région.

Même si la partie « cartes, guides, et accessoires » (Michelin Lifestyle) ne représente que 1 % de l’activité du Groupe Michelin, cela représente >un demi milliard de contacts avec la marque MICHELIN ! En effet ce sont plusieurs centaines de millions de clics qui sont enregistrés chaque année sur les sites Internet de ViaMichelin et ce sont plusieurs dizaines de millions, 30 millions pour être précis en 2009, d’articles à la marque Michelin qui sont vendus chaque année, que ce soient des cartes, des guides ou encore des produits développés par Michelin Lifestyle.

Avec l’avènement du web, Michelin s’est lancé dans la création de sites pratiques pour les automobilistes et les globe-trotters en 2001. Le site ViaMichelin propose une offre complète de services (cartographie, itinéraires, hôtels, restaurants, information trafic, tourisme, etc.), accessible sur de multiples supports: Internet, téléphones mobiles, systèmes de navigation,… dans 8 langues.

Présentation de « ViaMichelin Voyage »

viamichelin_voyage

Accueil

dès l’ouverture de la page d’accueil, on quitte l’univers bleu du site Viamichelin pour reprendre les couleurs vertes si représentatives du « Guide Vert Michelin ». La page d’accueil propose une « sélection Michelin » de 4 destinations, une zone de recherche avec une carte cliquable mais peu pratique. C’est dommage de ne pas proposer une carte interactive plus poussée.
On note aussi la présence d’une zone pour réserver son hôtel, son avion, sa voiture…

Zoom sur « les circuits Michelin »

Sur la page d’accueil, il est proposé une sélection mensuelle de « circuits Michelin ». Il s’agit d’une proposition d’itinéraire à travers une ville ou une région pour découvrir des monuments, des endroits insolites. Il existe 2 types de circuits : piétons ou voiture. Les informations proposées sont très claires grâce à une carte cliquable, un itinéraire détaillé et des explications sur chaque lieu à visiter mais aussi des hôtels, des restaurants, …

Zoom sur « Mon carnet de voyage »

En créant un compte sur le site, vous pouvez facilement sauvegarder vos recherches, vos itinéraires, vos cartes, …

Découvrez le site http://voyage.viamichelin.fr



Articles à découvrir

2 réponses

  1. BONNEFON Elodie dit :

    Aaarf, dommage il n’y a encore pas d’infos sur l’Afrique…. Allez, Michelin, mettez vous à jour :)
    Mais merci Phil pour ce nouveau, il est dès à présent dans mes favoris :)

  2. BONNEFON Elodie dit :

    Aaarf, dommage il n’y a encore pas d’infos sur l’Afrique…. Allez, Michelin, mettez vous à jour :)
    Mais merci Phil pour ce nouveau, il est dès à présent dans mes favoris :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<