Tourisme : Vulcania s'est reparti

Nouvelle saison pour le parc d’attraction et de loisirs des volcans. Le parc est ouvert jusqu’au 14 novembre pour sa 9ème saison avec 2 grandes nouveautés : « Machine Terre » et « Planète Dévoilée ». Haute technologie et interactivité inédite au programme : Vulcania innove pour rendre la science toujours plus attractive.

Présentation en vidéo des nouvelles attractions par Clermont Première


Vulcania : Les nouveautés 2010 !
envoyé par Clermont1ere. – Regardez plus de courts métrages.

La technologie au service de la pédagogie

Avec « MACHINE TERRE », le public participe et interagit avec les différentes animations proposées dans cette salle high-tech au design épuré. Dans un espace de 600 m2 creusé au cœur d’authentiques coulées de lave, le visiteur découvre, installé sur un plateau tournant, la création du système solaire en projection zénithale, va à la rencontre des différents types de volcans grâce à des hologrammes pivotants, joue avec des paysages sur une table interactive, marche sur une coupe géante de la terre et déclenche des animations qui l’emmènent jusqu’au noyau terrestre… Grâce à un ensemble inédit de technologies de pointe, intuitives et participatives, le public devient pleinement acteur de sa visite et découvre ainsi les origines et secrets de notre planète, ainsi que l’extraordinaire aventure du cycle de la vie.

Eveiller et susciter la curiosité

Avec « PLANETE DEVOILEE », le visiteur embarque pour un véritable tour du monde grâce à des images satellites d’une précision incroyable. Des endroits les plus reculés aux sommets les plus hauts du globe, le public découvre une restitution parfaite des couleurs et des reliefs de la Terre. « Cette animation utilise un logiciel développé par une entreprise clermontoise ; sa grande attractivité réside dans les échanges qui se construisent entre le public et l’animateur » souligne Jean MALLOT.

Le dialogue avec un animateur est en effet une spécificité de Vulcania que le public apprécie particulièrement. Le Parc propose, en complément des attractions à sensations fortes, ce type d’animations au « Coin des Expériences » ou au « Volcan’Bul » : le public participe pleinement et manifeste ainsi librement sa soif de connaissances. « Nous allons proposer d’autres temps de rencontre entre nos animateurs et le public : pour les prochaines vacances, nous proposerons «l’Actualité de la Terre » , un décryptage des phénomènes récents qui ont marqué l’actualité de notre planète, notamment en Haïti ou au Chili» souligne Catherine DAMESIN. Cette interaction public/animateur contribue au plaisir de partager en famille un moment de loisir intelligent.

Une destination familiale en Auvergne

Des familles pour qui Vulcania devient une véritable destination. Fort du succès rencontré par les offres de séjours en 2009, le Parc renforce son offre cette année avec de nouveaux packages thématiques qui mettent l’Auvergne en valeur. « Nous avons décliné sur notre site Internet une large palette d’idées week-end en Auvergne » précise Catherine DAMESIN. A commencer, en cette période d’ouverture par un bon plan à saisir pour les prochaines vacances de printemps : 1 séjour enfant offert pour 2 séjours adultes achetés.

Informations pratiques :

  • Tarif adultes : de 21 à 24 selon les périodes
  • Tarif enfants (de 6 à 16 ans inclus) : de 15 à 16 selon les périodes* -
  • Tarif famille (dès le 2ème billet enfant acheté) : 4 d’économie sur le billet enfant

Pour tous renseignements : http://www.vulcania.com/



Articles à découvrir

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<