Tourisme : un printemps en Auvergne version 2010

ImprimerAprès le succès de la première édition en 2009, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne a décidé de reconduire l’opération «L’Auvergne au Printemps». Plein de promotions pour de découvrir la région sous une multitude d’angles inédits, qu’il s’agisse de pleine nature, de gastronomie, de trains touristiques,de culture, d’artisanat ou de patrimoine… L’opération se déroule du 3 avril au 31 mai.

Les bons plans

  • Vulcania : du 3 au 25 avril, un billet enfant offert pour deux entrées adultes achetées.
  • Un week-end à 99 euros ! Pour profiter pleinement du printemps, une escapade en Auvergne, le temps d’un week-end, au prix unique de 99 euros
  • Bien-être, 3 soins pour 30 euros ! Profitez de « La semaine découverte du Thermalisme » du 17 au 22 mai dans les établissements thermaux d’Auvergne.
  • « Mai Toi au Vert » avec les Gîtes de France® en Auvergne, du 1er au 8 mai en Auvergne, plus de 300 semaines à 200 euros
  • Les Auberges de Pays d’Auvergne : pour un séjour effectué entre le 24 avril et le 2 juillet, 2 nuits achetées = 1 nuit offerte.

La vidéo pour donner envie de partir en Auvergne


Tourisme : passez le printemps en Auvergne
envoyé par philoub63. – Evadez-vous en vidéo.

Le plein de nature

  • En Haute-Loire avec « Respirando » tout le mois de Juin

Tous les week-ends du 29 mai au 27 juin en Haute-Loire seront consacrés à Respirando ! Des activités gratuites sur le thème de la découverte et de l’initiation à la pleine nature seront organisées dans tout le département. Cela changera de la Coupe du Monde de football.

  • Week-end Pleine Nature les 15 et 16 mai en Auvergne

Sur l’eau, dans les airs, à cheval, à pied, ce week-end est le moment idéal pour vivre des sensations nature ! Les professionnels participant à l’opération offrent 15 % de réduction sur leurs tarifs habituels. Une bonne idée pour découvrir l’Auvergne autrement.

  • Trains touristiques pour déguster la gastromie auvergnate

Le dimanche 6 juin, quatre trains touristiques s’associent pour mettre en place un évènement commun sur le printemps, une journée des « trains du terroir » afin d’allier leurs prestations à des animations gastronomiques.

  • Le 15 Gourmand pour manger cantalous

Du 3 avril au 15 juillet dans le Cantal, les restaurateurs participant à l’opération « Le 15 Gourmand » proposent un menu à 10 z et/ou 15 z

  • Le Printemps de la gastronomie

Du 3 avril au 31 mai, les Toques d’Auvergne revisitent le patrimoine culinaire auvergnat et mitonnent un menu de printemps proposé au tarif unique de 28 euros.

  • Le printemps de la Route des fromages

Du 15 avril au 31 mai, la Route des fromages AOP d’Auvergne s’anime pour proposer des activités originales. Au fil de ses étapes, le visiteur peut fabriquer lui-même son fromage ou participer à des ateliers culinaires !

  • Culture, patrimoine ou artisanat

Le printemps des « Plus beaux villages de France » : du 3 avril au 31 mai, les « Plus beaux villages de France » de la région Auvergne invitent à jouer pour gagner un panier gourmand composé de spécialités locales, ainsi que des éditions des «Plus beaux villages de France».

  • Journées portes ouvertes du réseau des Métiers et des Hommes

Les 24 et 25 avril, dans le cadre de journées portes ouvertes, trente paysans et artisans ouvrent gratuitement les portes de leur exploitation agricole ou
de leur atelier d’artisanat pour des rencontres étonnantes.

Alors tenté ? connectez vous sur www.auvergneprintemps.fr et retrouvez l’ensemble des offres et des programmes pour passer un beau printemps en Auvergne.



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Max et Baby dit :

    il faudrait essayer de faire connaître notre beau pays d’auvergne aux étrangers!!!

  2. Max et Baby dit :

    il faudrait essayer de faire connaître notre beau pays d’auvergne aux étrangers!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<