Camping 2 : de Clermont-Ferrand au camping des Flots Bleus

Après le succès et les 5 millions d’entrées, Camping revient le 21 avril 2010 au cinéma. Vous pourrez retrouver Patrick Chirac, Sophie Gatineau, jacky Pic, respectivement jouées par Franck Dubosq, Mathilde Seignier et Claude Brasseur. Un petit nouveau dans ce film, Jean-Pierre Savelli, joué par Richard Anconina, un auvergnat en vacances au camping des Flots Bleus.

Le synopsis

Arcachon au mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances… Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

Le tournage à Clermont-Ferrand

Le tournage dans la capitale Auvergnate a eu lieu début mai 2009. Plusieurs scènes ont été tournées en plein cœur de la ville : place de Jaude. Avec les acteurs, 80 figurants ont participé au tournage. Le bar « Le Voilier » a été renommé pour l’occasion « Le Volcan » et une banque a été transformée en « Mutualité du Massif Central ». Le tramway a également servi pour le tournage.

>> Les photos du tournage à Clermont-Ferrand

Pourquoi Clermont-Ferrand ?

C’est le réalisateur Fabien Onteniente qui a choisi la ville en hommage au festival international du Court métrage.

La bande-annonce

>>> Le site officiel



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Domage que ils sont pas fait le film au camping le clos auroy à orcet, car cette camping est super!!
    a voir aussie: http://www.auvergnecamping.fr

  2. Domage que ils sont pas fait le film au camping le clos auroy à orcet, car cette camping est super!!
    a voir aussie: http://www.auvergnecamping.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<