Facebook : l'ASM mobilise les fans

Le site internet communautaire Facebook comporte un nombre important de groupes en faveur de l’ASM Clermont Auvergne. C’est un engouement énorme qui se propage sur la toile… et comme un groupe l’a remarqué, le tome 11 d’Astérix s’intitule : le bouclier Arverne, un signe !

Il suffit de taper « ASM » dans le moteur de recherche de Facebook et une multitude de pages, de groupes, … soutiennent le club auvergnat.

Personne : ASM Clermont Fans

1 640 amis, c’est une page « personne » pour tous les fans de l’ASM qui peuvent poster tous les encouragements. C’est une page très vivante avec de nombreux intervenants et le décompte avant la finale.

>> Cliquez-ici pour y accéder.

Groupe : Je Cherche 200 000 personnes qui sont pour l’ASM

Il y a encore de la marge pour arriver aux 200 000 personnes qui soutiennent l’ASM. Actuellement, le groupe compte 21 588 membres. Alors si vous n’avez pas encore adhérer, il faut le faire sur le champ !

>> Cliquez-ici pour accéder au groupe.

Page : L’ASM en finale du TOP 14 2010 !!

1 965 personnes aiment ça. Tout est dans le titre, l’Asm en finale du TOP 14 pour la 4e année d’affilée.
>> Cliquez-ici pour accéder au groupe.

Groupe : le tome 11 d’Asterix est « Le bouclier Arverne » coïncidence? Je ne crois pas

Et si Goscinny et Uderzo avaient vu juste en intitulant le 11e tome des aventures d’Astérix : Le Bouclier Arverne. Le Brennus est promis à la terre auvergnate… espérons que c’est le cas.

>> Cliquez-ici pour accéder au groupe.

Groupe : pour que tous les supporters de l’ASM mettent leur profil en jaune et bleu !

Dans la lignée de mon article « Colorons le web en Jaune et Bleu », le groupe propose de colorer son profil Facebook en Jaune et Bleu. Il y a actuellement 243 membres alors inscrivez-vous.

>> Cliquez-ici pour accéder au groupe.

Calendrier : ASM/USAP – FINALE DU TOP 14

Vous participer à la finale à Jaude ou au Stade de France alors dites le sur le calendrier des évènements en vous inscrivant dès maintenant. Il y a de la marge car le groupe ne compte que 90 personnes alors qu’on attend plus de 80 000 personnes au Stade de France et 20 000 personnes à Clermont-Fd.

>> Cliquez-ici pour voir le calendrier.

Groupe : Cybervulcans

Le site des Cybervulcans a également son groupe sur Facebook. Le site de référence pour les supporters de l’ASM compte 254 fans.

>> Cliquez-ici pour accéder au groupe.

Evènement : Si on a le Brennus, vous faites quoi ?

Le groupe propose d’écrire vos idées les plus folles et les plus inventives en cas de victoire de l’ASM en finale. Et si on gagnez, vous faites quoi ?

>> Cliquez-ici pour accéder à l’évènement.


Articles à découvrir

2 réponses

  1. chacha dit :

    Merci pour tous ces liens.

    Sachez qu’il existe aussi un billet sur ASMblog où vous pouvez laisser un message qui sera relayé aux joueurs et au staff !!!

  2. chacha dit :

    Merci pour tous ces liens.

    Sachez qu’il existe aussi un billet sur ASMblog où vous pouvez laisser un message qui sera relayé aux joueurs et au staff !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<