Web : un site dédié pour la randonnée dans le Puy-de-Dôme

Le département du Puy-de-Dôme s’est doté d’un site spécialisé sur les randonnées. Ce sport loisirs en pleine nature est en plein boom depuis quelques années et ce site est le compagnon idéal pour découvrir de nouvelles balades.

Le site se décompose en 4 grandes parties :

  • trouver des idées pour des randonnées autour des cimes du Puy de Dôme, dans les Hautes-Chaumes, dans la vallée des Couzes, dans le Cézailler…
  • rechercher une randonnée à la journée, sur 2 jours, accompagnée, l’hébergement
  • l’agenda des randonnées pour découvrir tous les évènements du département
  • et aussi des brochures des infos pratiques…

Image 1

Zoom sur les 30 randos pour la famille

C’est la collection indispensable pour la famille : 30 petites fiches (5 par territoire touristique) vendues 1 € l’unité ou 2 € (le lot de 5) est disponible dans le réseau des offices de tourisme.

La découverte liée à la balade fait l’objet d’une interprétation (dessins, textes) totalement orientée vers l’enfant. Chaque fiche retrace les aventures de Léa et Tino (dans les volcans, autour d’un lac, le long de l’Allier, autour d’un château…).

Le but est que l’enfant soit acteur dans le déroulement de la randonnée. Un petit jeu sur la fiche lui est proposé pour rendre ludique la découverte. Un balisage spécifique et un panneau de départ sont présents sur le terrain.

Une page Facebook sur la rando dans le Puy-de-Dôme

Amateurs de randos, rejoignez la page Facebook pour retrouver pleins de bons plans, partager vos expériences, vos commentaires et trouver de nouveaux randonneurs pour partir en groupe.

Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook.

En savoir plus

Le site : http://www.rando-planetepuydedome.com/



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<