L'eau Arvie va rejaillir de la source d'Augnat

La vie de l’eau d’Arvie n’est pas un long fleuve tranquille. La source d’eau gazeuse qui avait cessé de pétiller à la fin de l’année 2008, devrait reprendre prochainement du service grâce à un changement de propriétaire. Danone a vendu la source au groupe d’embouteillage Eurokin.

L’histoire d’Arvie

L’eau d’Arvie jaillit sur la commune d’Augnat (canton d’Ardes-sur-Couze) dans le Puy-de-Dôme. Elle est reconnue eau minérale natuelle en 1856 puis déclarée utilité publique en 188. La source a été exploitée au niveau local avant d’être développée par Danone dans les années 1990. L’usine d’embouteillage est modernisée et la production progresse fortement grâce à la publicité et au développement de la marque.

La production atteint son maximum en 2000 avec 65 millions de bouteilles puis la chute sera constante pour atteindre seulement 8 millions de bouteilles en 2008. Avec moins d’1% de part de marché, Danone décide de stopper la commercialisation de cette eau.

Composition de l’eau d’Arvie

C’est une eau minérale naturellement gazeuse. Elle contient des bicarbonates, du sodium, du calcium, du potassium….

Le nouveau propriétaire

Il s’agit du groupe d’embouteillage Eurokin. Ce groupe appartenant à un homme d’affaires belge : Philippe Leclercq compte déjà une dizaine de marques comme : la source Soria, la source Volcan dans l’Ardèche  et dernièrement les Eaux d’Alet dans les Landes.

D’après les interviews qu’il a donné dans la presse, l’eau d’Arvie permettra au groupe d’accroitre fortement son potentiel et les bouteilles seront de retour en magasin à partir de juillet 2010. La distribution devrait se faire au niveau national et une campagne de publicité TV est annoncée pour 2011.

En savoir plus :



Articles à découvrir

3 réponses

  1. Dora Maltz dit :

    I have a question:
    I live in 75009 Paris, I want to buy Arvie water but I cannot find it anywhere! Can you tell me where in Paris do you sell it?

    Sincerely Yours,
    Dora Maltz

  2. desjours dit :

    ou est commercialisée l’arvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<