ASM : Champion depuis 2 mois

Le 29 mai 2010 restera graver dans la mémoire de tous les Auvergnats : le jour du sacre de l’ASM Clermont Auvergne. C’est Clermont-Ferrand, le Puy-de-Dôme et toute l’Auvergne qui ont basculé dans la folie « Jaune et Bleu ». Le bouclier est enfin dans les mains des auvergnats : « le bouclier Arverne ».

Une foule immense à envahie toute l’agglomération clermontoise, le 30 mai à l’arrivée des joueurs en gare de Gerzat jusqu’à la célèbre Place de Jaude, la place des Jaune et Bleu en passant par le Stade Marcel Michelin.

Deux mois de bonheur déjà qui démontre que l’Auvergne est une grande terre de sport s’il fallait encore le prouver, une terre de supporters, une terre bien vivante qui mérite d’être développée et connue de tous !!!

Voici un petit retour sur l’évènement qui aura marqué l’année 2010 et le siècle en Auvergne…

Le résumé du match

L’arrivée du bus des joueurs place de Jaude

La Fête à Clermont-Ferrand

Culte le 19/20 de France 3 Auvergne, lundi 31 mai en compagnie des joueurs de l’ASM…

un pur moment de bonheur

Le bouclier se partage avec les supporters

La photo souvenir

Champions !!! Crédits photo : www.asm-rugby.com

Maintenant qu’on a eu le bouclier, il faudra le reconquérir dès la saison prochaine qui commence le 14 août et gagner de nouveaux titres de Champion de France et de Champion d’Europe…. En Auvergne, on déplace les volcans !



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<