Festival viticole à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Saint-Pourçain sur Sioule vous invite à la 5ème édition de son Festival viticole et gourmand du 12 au 22 août 2010. C’est l’occasion de découvrir ce vin ayant obtenu l’appelation d’origine contrôlée en mai 2009 et de se balader dans l’Allier durant l’été.

Au programme : dégustation de vin de Saint-Pourçain et produits du terroir, découverte du patrimoine, activités sportives et animations musicales.

Quelques chiffres sur le vignoble de Saint-Pourçain (source chambre d’agriculture d’Auvergne)

Il est situé sur 19 communes de l’Allier, de part et d’autre de Saint-Pourçain. L’altitude varie de 250 à 400 mètres avec une orientation : sud-est.
Superficie : 640 ha classés AOC
Production annuelle : blancs (7 400 hl), rosés (5 000 hl), rouges (18 700 hl).
17 caves particulières
1 cave coopérative : « l’Union des Vignerons » (90 vignerons adhérents) qui produit près des deux tiers des vins de Saint-Pourçain)

La 5e édition du Festival Festival viticole et gourmand

Du Jeudi 12 au dimanche 22 août, tout le monde est invité à participer aux différentes animations du Comité des Fêtes et des Animations. Au programme : randonnées, visites touristiques, repas, buffets campagnards et découverte du vignoble local.

Pour en savoir plus et avoir le programme détaillé jour par jour : cliquez-ici (http://www.festigo.fr/)



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<