Le 25e Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac

Du 18 au 21 août 2010, Aurillac propose au théâtre d’investir les rues, les places, les parcs… avec la 25e édition du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac et le Rendez-vous des compagnies de passage.

La programmation officielle

Les compagnies suivantes se produiront à Aurillac : 2 rien merci, 26000 couverts, Antoine Defoort – Halory Goerger (Belgique), CIA – Compagnie Internationale Alligator, Deuxième Groupe d’Intervention, Ilimitrof’ Compagny (France – Chine), La Française de Comptages, Le Petit Théâtre de Pain, Les Piétons, Materia Prima, Spectaculaires, les allumeurs d’images, Tartar(e), Teatr A PART (Pologne), Teatro del Silencio (France – Chili), Théâtre des Frères Forman (République Tchèque).

L’Art performance

Cette année, le festival a souhaité valoriser les performances visuelles, physiques et engagées : de l’intervention solo au groupe, de la scène à l’espace public, des vitrines aux endroits les plus improbables de jour comme de nuit, tous ces performers vous feront la démonstration de leur univers artistique, en friction avec le terrain mouvementé du théâtre de rue.

Le Rendez-vous des compagnies de passage

Le Rendez-vous des compagnies de passage aura lieu du 18 au 21 août 2010. Aujourd’hui, près de 450 compagnies se réunissent à Aurillac et font de notre événement un moment exceptionnel de création, de recherche et de diffusion artistiques.

Comment se rendre à Aurillac ?

Par route :

  • Accès depuis les sorties St-Flour ou Massiac de l’Autoroute A75
  • Accès depuis les N122 et N120

Par train et bus directs :

  • SNCF – Tarifs spéciaux à l’occasion du Festival

Comment se loger à Aurillac ?

Office de Tourisme d’Aurillac et de son pays

tél. : + 33 (0)4 71 48 46 58

Informations et Billetterie

  • par téléphone : + 33 (0)4 71 60 58 30, du 5 juillet au 21 août 2010
  • sur internet : www.aurillac.net
  • sur place : du 16 au 21 août 2010 : Parvis du Conseil Général


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<