Le forum RuraliTIC pour parler des TIC dans le monde rural

Pendant 2 jours, les professionnels, les représentants de collectivités locales, … soit environ 800 personnes participent au Forum national RuraliTIC qui se déroule les 30 et 31 août à Aurillac.

Ce forum réalise chaque année un point d’étape général sur les avancées en matière de déploiement des projets numériques et récompense les meilleures applications TIC innovantes au travers des Trophées de l’Innovation Territoriale.

Le Forum national RuraliTIC 2010, s’est donné comme priorités, 4 axes de débats essentiels :

  • éducation et politique des savoirs,
  • développement économique des territoires,
  • respect de l’environnement par les TIC,
  • e-démocratie et réseaux sociaux.

Pour la 5ème édition, RuraliTIC accueillera 3 délégations étrangères venant de Finlande, d’Estonie et de Suisse afin d’analyser comment les territoires qui nous entourent abordent les problématiques d’aménagement numérique de leurs territoires face aux demandes et exigences des citoyens et des entreprises.

Le forum est structuré autour de 2 plénières stratégiques, 4 tables rondes thématiques et 21 ateliers d’ingénierie pédagogique.

Les TIC en Auvergne

  • La région Auvergne est la première région 100% haut débit avec une couverture de 99.6% des habitants via l’ADSL et les 0.4% restant via d’autres technologies associées à des aides. La région ne veut pas de fracture numérique et le prochain projet sera de développer la fibre optique dans la région pour le très haut-débit.
  • Le Conseil Général du Cantal a lancé le plan CyberCantal 2011 pour soutenir le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sur le territoire dans tous les domaines : enseignements, services publics, professionnels, …

En savoir plus sur RuraliTIC :



Articles à découvrir

1 réponse

  1. Pendant 12 ans, elle va coucher avec 10 091 hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<