Une pièce de 10 euros en argent consacrée aux régions

La Monnaie de Paris a lancé en septembre 2010 une nouvelle série de pièce de 10 euros en argent. Ce sont les 22 régions et les 4 départements d’Outre-Mer qui sont à l’honneur de ces nouvelles pièces. Alors si vous avez envie, rendez-vous dans un des bureaux de Poste participant à l’opération pour acheter la pièce de 10 euros à 10 euros !

Retrouvez-ici la version 2011 des euros des régions.

A chaque région, sa pièce de 10 euros !

Chaque pièce aura une face commune avec la devise de la France « Liberté, égalité, fraternité » et de l’autre une face personnalisée en fonction des régions :

  • pour la région Midi-Pyrénées : la croix catalane, typique du sud-ouest,
  • pour la région Bretagne : la célèbre hermine bretonne
  • pour la région Corse : la tête de Maure
  • pour l’Auvergne : c’est le blason de l’Auvergne qui a été choisi …

L’objectif de cette nouvelle pièce est de véhiculer l’image forte de chaque région et de rendre l’euro plus humain, plus aimable, plus proche du citoyen. Les pièces auront une vraie valeur et vous pourrez si vous le souhaitez les utiliser pour payer vos achats.

Où trouver la pièce de 10 euros ?

4 millions de pièces sont tirées sont cette édition limitée.

– La Monnaie de Paris s’est associée à La Poste et 3 000 bureaux de Poste proposent les pièces au public. Particularité de l’opération, il faudra aller dans chaque région pour trouver la pièce correspondante à sa région. Cliquez-ici pour découvrir le bureau de Poste dans lequel vous pouvez trouver la pièce de 10 euros.

source : monnaie de Paris et La Poste


Articles à découvrir

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<