Le Sommet de l'élevage 2010

Le Sommet de l’Elevage a lieu les 6, 7 et 8 octobre 2010 à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand / Cournon. 1 213 exposants, 1 900 animaux, 76 000 visiteurs sont attendus durant les 3 jours.

Les nouveautés 2010

  • Les Charolais au Zénith d’auvergne !

La race Charolaise, 1ère race à viande en France et dans le monde, organise son concours national pour la seconde fois au sommet de L’élevage. Cette année, c’est au cœur du Zénith d’Auvergne que le public assistera au défilé des 500 plus beaux spécimens de la race.
>> Mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 octobre

  • L’espace Ovin

L’espace ovin dispose désormais d’un hall dédié à proximité de l’espace machinisme. au total 2000 m² pour accueillir les 26 races ovines présentes, soit plus de 400 animaux. Les races Ile-de-France et Rava organiseront leurs concours spéciaux.
>> Concours spécial Ile de France : mercredi 6 octobre
>> Concours spécial rava : jeudi 7 octobre

  • Concours interrégional Prim’Holstein !

En provenance du grand Massif Central, Rhône-Alpes, sud-ouest et Haute-Garonne, la compétition s’annonce rude pour les 144 laitières présentées ! une vente aux enchères est également au programme.
>> Jeudi 7 octobre

  • Les agriculteurs s’associent au développement durable

Cette année, 1 200 m² sont réservés aux exposants proposant des solutions écologiques et économiques aux éleveurs.

Les temps forts

  • Présentations animales

Les concours et présentations animales sont la vitrine du savoir-faire français et du potentiel génétique de son élevage. L’édition 2010 accueillera 1900 animaux dont 22 races bovines, 26 races ovines et 16 races équines.
>> Tous les jours / toute la journée

  • soirée « Le sommet au Zénith »

Présentation-spectacle des races bovines, ovines et équines françaises : 60 animaux défilent au Zénith d’auvergne. La Présentation sera suivie d’un cocktail dînatoire.
>> Mercredi 6 octobre à partir de 19h

  • Présentations de la génétique Française

organisées en complément des visites d’élevages, ces présentations des races françaises sont destinées aux visiteurs internationaux. Elles auront lieu sur les ring bovins viande, bovins lait et ovins.
>> Mercredi 6 et Vendredi 8 octobre

  • rencontres Franco-africaines

La 2ème édition des rencontres Franco-africaines organisées par l’AFDI (Agriculteurs Français et Développement International) porteront sur le thème de « La sécurité alimentaire et le foncier – les conséquences sur l’élevage au nord comme au sud ».
>> Le mercredi 6 octobre de 17h à 19h

Pour plus d’informations : www.sommet-elevage.fr

source : communiqué de presse du Sommet de l’Elevage


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<