33e Festival international du court-métrage de Clermont-Fd

Du 4 au 12 février 2011, le 33e festival international du court-métrage se déroule à Clermont-Ferrand.Une semaine de fête pour le plus grand festival de court-métrage du monde. Courts-métrages,  musiques, expositions… le court-métrage se plie en 4 pour faire plaisir au plus grand nombre.

Les différentes compétitions

  • 23e Compétition Internationale

80 films sont en compétition : animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, … Les courts-métrages proviennent des 4 coins du monde : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chili, Chine, Suède, Thaïlande…

  • 33e Compétition Nationale

63 films en compétition.

  • 10e Compétition Labo

40 films sélectionnés. Il s’agit comme l’indique le dossier de presse d’œuvres détonantes, littéralement hors du ton. Ces oeuvres sont des croisements inattendus, proposent des regards originaux.

  • Panoramas

Panoramas, focus et rétrospectives viennent compléter le festival :

  • Les All Shorts » : cette année, la Nouvelle-Zelande (pays organisateur de la Coupe du monde de rugby 2011) est à l’honneur, découverte de ce pays lointain et de ses nombreuses cultures.
  • Rétrospective « Courts des contes » : les mondes merveilleux de Charles Perrault, des frères Grimm (Jacob et Wilhelm) et de Hans Christian Andersen regorgent d’éléments inquiétants, cruels et macabres.

Zoom sur « films en régions périphériques »

Le tournage de films ne se cantonne pas seulement à la région parisienne. La France est pleine de lieux insolites, magiques, … Cette année, le festival met à l’honneur l’Alsace, la Bretagne, le Limousin, le Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais, le Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. La région Auvergne est bien sûr à l’honneur avec 2 films.

Zoom sur la soirée spéciale Allemagne

Pour la 6e année consécutive, les festival met à l’honneur l’Allemagne le temps d’une soirée. 11 courts-métrages seront projetés, lundi 7 février, salle Georges Conchon, 3 Rue Léo Lagrange à 18h.

En savoir plus :



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Max et Baby dit :

    L’Electric Palace c’est le top !! Allez-y!! ;-)

  2. Max et Baby dit :

    L’Electric Palace c’est le top !! Allez-y!! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<