TV – M6 : Auto-IES.com dans Capital

Ce dimanche 3 avril 2011, l’émission Capital sur M6 a réalisé un reportage sur les nouveaux bons plans pour acheter une voiture neuve moins chère avec l’entreprise Auto-IES de Creuzier-le-Vieux et le concessionnaire Peugeot de Clermont-Fd.

Présentation d’Auto-IES.com

Comme l’a expliqué le reportage de Capital. Auto-IES est une vieille entreprise dans le milieu des mandataires automobiles. La société a été créée par Thierry et Philippe Koenig en 1987 à la suite d’un enquête de l’Union européenne mettant en avant les différences de prix importantes pour les véhicules neufs entre les différents pays européens. C’est en 1996, qu’ils déménagent de Paris pour installer leur entreprise en plein coeur de l’Auvergne à Creuzier-le-Vieux à côté de Vichy. En un peu plus de 20 ans, ils sont devenus les leaders dans la vente d’automobiles à prix cassés sur minitel puis sur internet. En 2009, ils ont vendu environ 8 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros. Auto-IES compte actuellement 50 collaborateurs.

En allant sur le site internet, vous pouvez retrouver des prix imbattables sur de nombreux modèle, et les réductions peuvent être très importantes. Côté livraison, Auto-IES compte 15 centres de livraison en France.

>>> Un reportage du magazine papier Capital sur l’entreprise Auto-IES

Le concessionnaire Peugeot de Clermont-Fd

Dans le reportage de Capital, on voit un couple venir acheter une 508 dans la concession Peugeot du Brézet à Clermont-Fd. Afin de concurrencer les mandataires auto, la marque Peugeot comme d’autres marques automobiles, a lancé un site internet où les concessionnaires peuvent vendre les véhicules déjà en stock depuis un certain temps avec d’importants rabais. Découvrez le site : Peugeot webstore, achetez votre voiture et allez la chercher chez votre concessionnaire Peugeot.

Revoir l’émission Capital

Pour revoir l’émission :



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<