Le Pal : encore de nouvelles aventures cette année

Le Pal a ouvert ses portes le samedi 16 avril et propose comme chaque année des nouveautés pour passer une superbe journée dans le 5e parc d’attraction de France en terme de fréquentation.

Les nouveautés 2011

  • Attraction : Le TWIST… sur les traces de King Kong !

Une nouvelle attraction grandiose à sensations fortes ! Cette attraction est unique en France, c’est un vertigineux spinning
coaster de 22 m de hauteur (le plus haut d’Europe) et de 470 m de long. C’est un grand huit original : les wagonnets tournent sur eux-mêmes pendant les descentes et les courbes à grande vitesse. 10 départs = 10 sensations différentes. Le PAL compte 25 attractions pour toute la famille, disséminées dans les espaces paysagés du parc.


Le TWIST le 16 avril 2011 par LePALofficiel

  • Les spectacles animaliers :

- le nouveau spectacle des rapaces – « Des oiseaux et des hommes »

Conçu par Nicolas Géli, Responsable oiseaux au PAL, ce nouveau spectacle-animation est basé sur un concept original qui sort des sentiers battus des spectacles de rapaces traditionnels. Très rythmé, il offre au public en 4 tableaux commentés une autre approche des oiseaux. Chacun peut les voir évoluer, non seulement en vol mais au sol tandis que sont évoquées les relations des hommes et des oiseaux.

- le nouveau spectacle avec les otaries « Croire en ses rêves »

« Croire en ses rêves » tel est le fil conducteur du nouveau spectacle concocté par Céline et son équipe. Un ballet aquatique composé de 2 dresseurs et de 2 jeunes otaries illustre le rêve d’être dans l’eau et de partager des moments d’émotions intenses. La création d’un nouveau spectacle prend 12 mois minimum, il aura fallu 2 ans pour aboutir à celui-ci compte tenu du jeune âge des « actrices ». Le PAL offre également à ses visiteurs un magnifique spectacle vivant : le vol des perroquets.
Et aussi tous les jours, les goûters pédagogiques des girafes, des gibbons, des éléphants, loups, manchots, loutres, phoques,
hippopotames, otaries.

Rapide tour du parc

Le PAL rassemble dans un espace paysagé de 35 hectares, plus de 500 animaux des 5 continents, 25 attractions et des spectacles animaliers à vocation pédagogique et divertissante. Avec plus de 500 000 visiteurs par an, dans un département qui compte 300 000 habitants, Le PAL est aujourd’hui le  5ème parc de loisirs français et le  1er site touristique d’Auvergne.

Les 20 ha de l’espace animalier du PAL invitent les visiteurs à découvrir plus de  500 animaux venant des 5 continents. Ceux-ci évoluent dans de vastes espaces paysagés parfaitement adaptés à leurs modes de vies. De nombreux programmes pédagogiques sont présentés aux groupes scolaires et au grand public.

Un parc responsable, certifié tourisme durable : obtention de la certification Green Globe

Le PAL est le 1er parc de loisirs français à obtenir une certification internationale du tourisme durable : Green Globe. Elle récompense les structures ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leur activité.

Infos pratiques

Le parc est ouvert jusqu’à fin septembre. Consultez le calendrier des ouvertures sur le site internet avant d’y aller. Le billet adulte est à 21 euros.

Pour plus d’informations : le site internet du Pal.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<