EuropaVox 2011 : 4 jours de concerts

Plus de 50 concerts et 20 nationalités, le festival EuropaVox va vous en mettre plein les oreilles durant 4 jours du 25 au 28 mai 2011, à Clermont-Ferrand.

Créé en 2006, le festival Europavox a rapidement pris son envol et s’est installé dans la vie clermontoise et auvergnate comme un événement phare de la scène musicale régionale. C’est une grande fête qui accueille des artistes connus et méconnus venant de l’Europe entière.

EuropaVox grandit d’année en année et s’installe sur 4 scènes contre 3 en 2010 : au Forum du Polydôme, à la Coopérative de Mai ainsi qu’au Foyer où des concerts gratuits seront donnés chaque soir.

Le programme 2011

Une cinquantaine de groupes de 20 nationalités différentes vont se produire sur les 4 scènes du festival, Du Rock, de la Pop, du folk, de la Soul et de l’Electro venus des quatre coins du continent pour une célébration de l’Europe en musique et en joie !

Les têtes d’affiches :

  • 25 mai / Coop de Mai : Catherine Ringer + guests
  • 26 mai / Fête d’ouverture, place du 1er mai avec Mornin Parade et Rubik.
  • 27 mai / au Forum : Ben L’oncle Soul, Zaz, Selah Sue.
  • 27 mai / Coop de Mai : Gotan Project, The Delano Orchestra, Tres B…
  • 28 mai / Le Forum : Cocoon, Aaron, Homas Dybdahl.
  • 28 mai / Coopérative de Mai : Soirée électro-rock avec Boys Noize, Chinese Man…

La Pologne à l’honneur

La Pologne prendra la tête de la Présidence tournante de l’Union européenne en juillet 2011. Le festival a donc trouvé qu’il serait intéressant de découvrir la scène musicale rock de ce pays. Trois groupes à découvrir :

  • Tres B – PLd : Polonais, allemands, danois et anglais, les Tres B créent dans leur musique une ambiance très européenne. Une multiplicité d’instrument, cythare, guitare, percussion accompagne la voix appaisante de Misia Furtak.
  • Paula I Karol – PL (World) : Paula I Karol distillent sur scène un pop folk tendre et sincère, simple et incroyablement efficace. L’énergie et l’enthousiasme du duo se propage dès les première notes.
  • Kamp ! – PL (Electro) : Funky et dansant, l’électro magique du trio polonais est la parfaite bande originale des soirées d’été.

TER Auvergne s’associe à cet événement

Du 24 au 29 mai 2011, profitez d’une réduction de 50% sur votre billet aller-retour pour vous rendre au festival Europavox. Cette réduction est applicable sur tous les trains (sauf TEOZ) et autocars TER Auvergne, en1ère ou 2ème classe.
Une fois sur place, vous devrez faire apposer le timbre du festival en vous rendant à la tente accueil.
Vous pouvez acheter votre billet au guichet de toutes les gares et boutiques d’Auvergne.

Découvrez toute la programmation, des infos pratiques et comment réserver vos soirées pour le festival sur le site officiel d’Europavox.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<