Officiel : Jacquet acquiert Brossard

Ce vendredi 20 mai, après l’avis favorable de l’Autorité de la concurrence, l’entreprise Pains Jacquet appartenant au groupe Limagrain acquiert Brossard, conformément au contrat de cession d’actions et de garantie signé le 14 avril 2011 entre Limagrain et Brossard.

Cette opération a permis à JACQUET SA d’acquérir 4 344 057 actions de BROSSARD SA au prix unitaire de 8,29 €. Ce bloc d’actions représente 77,16 % du capital et des droits de vote de BROSSARD SA,
JACQUET SA va, dans les meilleurs délais, déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’Offre Publique d’Achat simplifiée visant les actions restant dans le public.

Zoom sur le Groupe JACQUET : 2e boulanger industriel français

Il est positionné sur 3 domaines : les pains emballés, les pains croustillants et la pâtisserie.
Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice clos le 30 juin 2010 de l’ordre de 173 tonnes de produits réalisés à partir de sept unités de production un siège administratif à Saint-Michel-sur-Orge dans l’Essonne en Ile-de-France ainsi qu’un centre de recherche à Riom destiné à l’innovation et à la veille concurrentielle. La production des produits est totalement intégrée et l’offre est commercialisée auprès de la grande distribution sous marques propres, marques distributeurs ou marques dites « premiers prix ».

>>> Pour découvrir Brossard : cliquez-ici pour découvrir un article dédié à Brossard.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<