Timbres : La Coupe du Monde de Rugby à l'honneur à Clermont-Fd

A Clermont-Ferrand, Paris, Montpellier et Toulouse, les amateurs de rugby et de timbres vont pouvoir découvrir en avant-première la planche de timbres spéciale Coupe du monde de rugby 2011. Quatre timbres à l’effigie du rugby et de la Nouvelle-Zélande, terre d’accueil de la 7e Coupe du monde de rugby à XV.

Rendez-vous, Les 8, 9 et 10 juillet 2011 à l’Aventure Michelin où un bureau de poste temporaire sera ouvert à l’occasion.

Un peu d’histoire sur le rugby

La soule, jeu traditionnel pratiqué sous l’ancien régime, principalement en France, est l’ancêtre présumé du rugby mais la légende veut qu’au cours d’une partie de football, en Angleterre, à la mi-1823, William Webb Ellis, élève du collège – Rugby School – prend dans ses bras le ballon derrière la ligne de but adverse alors que la tradition est de le pousser au pied.

La Coupe du Monde de Rugby, septième édition, se tiendra du 9 septembre au 23 octobre2011 à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.

Le Bloc de 4 timbres


C’est Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande située sur l’île du Nord et le Parc national d’Arthur’s Pass sur l’île du Sud qui illustrent 2 timbres alors que les 2 autres représentent l’univers du rugby.

Infos techniques

  • Création : S. Humbert-Basset
  • Impression : héliogravure
  • Format du bloc : Horizontal 143 x 105 mm
  • Valeur du bloc : 3,56 € (4 x 0,89 €), vente indivisible
  • Format des timbres : 2 timbres horizontaux 35 x 26 mm et 2 timbres verticaux 25 x 36 mm
  • Mentions obligatoires : Création de : S. Humbert-Basset, TM © RWC Ltd 2008, D’ap photos PresseSports l’équipe / de Martignac (timbre haut gauche) et Phil@poste


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<