ASM – TOP14 : comment accéder au Stadium municipal de Toulouse ?

Après Bordeaux fin avril, les auvergnats vont se déplacer en masse à Toulouse le dimanche 3 juin à l’occasion de la demi-finale du TOP 14 de rugby. L’ASM va affronter l’équipe du Racing Club de Toulon (RCT) au Stadium municipal de Toulouse à 16h30. On compte sur le public auvergnat pour crier et encourager tout le long du match l’équipe auvergnate et entendre encore « Ici c’est Montferrand »… Voici quelques infos pour accéder au Stade en voiture et en transports en commun.

 Ce stade accueille les matchs de l’équipe du Toulouse Football Club (TFC). Il accueille également régulièrement les grands matchs du Stade Toulousain  en rugby.

Histoire du stade

Il a été créé en 1937 et avait été conçu comme un vélodrome. Sa piste a disparu en 1984 et reconvertie en gradins. Pour accueillir la Coupe du monde de football en 1998, une grande rénovation a été réalisée. Il a également accueilli la Coupe du Monde de rugby en 2007. La capacité du stade actuelle est de 35 575 places.

Un projet de rénovation est prévu pour l’accueil de l’Euro 2016 de football : mise aux normes des conditions d’accueil et de service des spectateurs et acteurs, ainsi qu’une augmentation de la capacité d’accueil.

Comment accéder au Stade ?

  • En voiture : en venant du périphérique, sortie 24 Empalot puis direction Ile du ramier, Stadium Municipal de Toulouse. Attention, cela risque de bouchonner !
  • les parkings à Toulouse : je vous propose d’aller sur le site parking-public.fr qui propose une carte avec l’ensemble des parkings de la ville de Toulouse.
  • En métro : prendre laligne B du métro, arrêtez-vous à la station Saint-Michel-Marcel-Langer puis marchez à pied jusqu’au Stadieum en prenant laGrande Rue Saint-Michel  jusqu’à l’intersection du Boulevard des Recollets. Suivez ensuite la direction Stadium Municipal de Toulouse.

Le plan du Stade et de ces alentours (source TFC)

Accès au stadium de Toulouse



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<