Coupe de France de VTT à Super-Besse : les meilleurs français au rendez-vous

Super-Besse n’accueille pas le Tour de France cette année, mais reçoit pour la 3e année consécutive une manche de la Coupe de France de VTT. A quelques jours des Jeux Olympiques, les meilleurs vététistes français seront là pour parfaire leur préparation comme Julien Absalon. 1 500 compétiteurs sont attendus du vendredi 6 au dimanche 8 juillet dans la station… un rendez-vous à ne pas manquer.

De grands noms pour la compétition

Le boss de la descente Julien Absalon sera à Super-Besse.  Il a décidé de faire l’impasse sur les manches de Coupe du Monde canadienne et étatsunienne pour s’entrainer sérieusement en perspective des prochains JO.

D’autres grands noms de la Descente (DH) tels que Damien Spagnolo et Mikael Pascal chez les hommes ainsi qu’Emmeline Ragot et Myriam Nicole chez les filles seront également de la partie.

Côté auvergnat, on peut noter la présence de Laura Charles et Jordan Sarrou, dans les catégories « jeune »,défendront les couleurs de l’Auvergne avec beaucoup de motivation.

Le programme

Manifestation gratuite !

vendredi 6 juillet – parcours circuit SHORT TRACK :

  • course de 17h00 – 19h00  SHORT-TRACK
  • Descente : reconnaissance et entrainement

samedi 7 juillet – parcours circuit XC COURT Format Olympique – 4 à 6 km :

  • matin : courses des juniors, cadettes, espoirs…
  • 13h40 – 17h00 : Manche de placement Coupe de France
  • course de trial

dimanche 8 juillet

  • cross-country, descente et trial
  • 13h40 – 16h50 : Manche finale Coupe de France

Super-Besse et le Sancy, le paradis du VTT

En été, le massif du Sancy est idéal pour randonner et pour pratiquer le VTT. Il y a 451 km de pistes, 47 circuits sur 13 communes pour tous les niveaux (pistes vertes, bleues, rouges, noires) balisés et labellisés par la Fédération Française de cyclisme pour la pratique du VTT.

Et à Super-Besse, un espace dédié au VTT de descente permet de pratiquer ce sport en utilisant le téléphérique de la Perdrix et de tester un espace ludique, fun et pédagogique.

  • 6 pistes accessibles du sommet du Puy de la Perdrix par le Téléphérique de la Perdrix avec virages relevés, sauts, passerelles et échappatoires dont une nouvelle piste Bleue « Eboulis Eboulis » » de 3,5 km positionnée sur le côté sud du domaine.
  • Le Kid’ Zone est réservé aux mini-bikers avec des modules à l’échelle des enfants comme des bascules, des slaloms, des mini-bosses et des mini-passerelles. En 2012, cet espace a connu un réaménagement global et une extension.
  • Le Bike park est un espace aménagé au cœur des bois pour les plus confirmés avec des modules, des sauts et des passerelles. En 2012, agrandissement du Bike Park avec la création d’une grande passerelle à 3m de hauteur, un énorme virage relevé, un pif paf suivi d’une passerelle basse animée de 30 m de long,
  • Un point de lavage et un point mécanique gratuits sont également à disposition. Différents forfaits et tickets sont en vente aux caisses des remontées mécaniques.dans le Sancy.Super-Besse est la station idéale pour pratiquer le VTT.
  • le tracé du circuit de cross tracé du circuit de cross-country de la coupe de France sera balisé et ouvert ouvert aux vététistes tout l’été.

>>> Découvrez toutes les sensations du VTT dans le Sancy.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<