L’Auvergne toujours sur le podium des réseaux sociaux

Les Auvergnats sont fiers de leur région et ils le montrent sur les réseaux sociaux en étant toujours plus nombreux à suivre la page Facebook de la région Auvergne, son compte Twitter ou son compte Dailymotion. La région Auvergne est la 2e région a plus suivie sur Facebook, alors continuez à liker !

L’Auvergne au top sur Facebook

- En nombre de fans par habitants de plus de 15 ans, l’Auvergne se classe 3e sur Facebook avec 1,33% d’habitants suiveurs derrière la Picardie et la Guadeloupe.

- Au niveau qualitatif, l’Auvergne se classe 3e avec une note de 16,5 / 20 derrière l’Aquitaine et l’Alsace. Cette note met en avant la périodicité des publications, leurs variétés…

Au niveau du nombre de fans, avec plus de 12 000 fans, l’Auvergne est 2e derrière la région Picardie.

D’où vient le succès de la page Facebook de la région Auvergne ?

– Tout d’abord, l’attachement des auvergnats et des expatriés à la région. On est fier d’être auvergnat !
– La page Facebook n’est pas une page « politique » mais elle met en avant les auvergnats, l’action du conseil régional, … et le Cabinet de la région ne valide pas les publications ! (cela n’est pas toujours le cas dans les régions et les ministères).
– La diversité des publications : statuts avec liens, vidéos, galeries photos…

La région Auvergne sur Twitter

Le succès est aussi au rendez-vous sur Twitter avec 4 000 suiveurs (followers) derrière la région Picardie et la Bretagne qui est première.

La région Auvergne sur les autres réseaux sociaux

Et le réseau Auwwwergne.com

La région Auvergne a aussi son propre réseau social avec auwwwergne.com. Sur ce site, chaque auvergnat peut créer un compte et un blog pour faire partager son amour de la région.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<