L’ASM passe aux gobelets réutilisables !

Après de nombreux clubs l’année dernière dont Castres, Biarritz, Bayonne ou le Racing, l’ASM met en place dans ses buvettes des gobelets réutilisables. Le principe est simple, vous achetez votre gobelet 1,40 € (ou un ticket) en plus de votre boisson, vous pouvez le ramener après avoir bu votre verre et récupérer un ticket, ou vous le conservez pour le match suivant…

Voici le principe en image

Plus cher qu’ailleurs et moins pratique !

L’idée de départ est de réduire le nombre de gobelets plastique jêtés partout dans le stade, réduire la quantité de gobelets utilisés… dans un but écolo ! Très bonne action qui devrait être généralisée dans tous les stades !

Mais voilà à l’ASM, on ne fait pas comme tout le monde. Malheureusement la somme proposée pour l’achat d’un gobelet est plus élevée qu’ailleurs : 1,40 € à Clermont contre 1 euro à Bayonne, Biarritz ou au Racing. C’est une somme qui n’est pas ronde donc pas pratique pour le rendu de monnaie ! Comment faire compliquer quand on peut faire simple !!!
Et puis, lorsqu’on ramène le gobelet, on n’est pas remboursé mais on a droit à un ticket pour un autre gobelet… ce n’est pas le principe de la consigne où l’on rend de l’argent mais bien faire du fric sur le dos du développement durable ! Un supporter qui ne vient pas régulièrement au stade risque de perdre le ticket et devoir racheter un gobelet à chaque fois !

Côté poubelle, place au tri sélectif

Bonne nouvelle, des containers de tri sélectif ont été mis en place dans le stade.

Côté programme, place au numérique !

Le programme du match sera prochainement disponible gratuitement sur smartphone et tablette via un flashcode à photographier à l’entrée du stade, le jour du match.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<