Des Racines et des Ailes à la découverte de la Loire Sauvage

Le plus long fleuve de France est à l’honneur de l’émission de rentrée des Racines et des Ailes. Le magazine de France 3 revient mercredi soir à 20h45 en Auvergne et consacre un reportage au fleuve Loire, de sa naissance au pied du Mont‐Gerbier‐de‐Jonc jusqu’à son estuaire.

Des Racines et des Ailes et l’Auvergne

Après le Puy‐en‐Velayles Gorges de l’Allier, le Cantal qui ont déjà été mis à l’honneur dans la même émission, c’est donc au tour de la Loire sauvage de bénéficier d’une importante promotion (plus de 3 millions de téléspectateurs).

Des Racines et des Ailes au fil de la Loire

Pour la rentrée, Des Racines et des Ailes met en lumière le plus long fleuve de France, ce fleuve qui parcours plus de 1000kms de sa source au Mont Gerbier de Jonc dans le Massif central jusqu’à son estuaire sur la côte atlantique. L’émission vous propose un passionnant voyage à la découverte des innombrables trésors du fleuve Loire : les gorges sauvages en Auvergne, les châteaux emblématiques d’Amboise et de Chaumont-sur-Loire, sans oublier Nantes, l’ancien plus grand port d’Europe, dont les quais réhabilités sont aujourd’hui très prisés… Des lieux, des histoires, des rencontres qui prouvent, une fois encore, que le patrimoine est l’affaire de tous !

Zoom sur le reportage sur la Loire Sauvage

Une partie du reportage sur le fleuve Loire proposera un sujet sur la Loire en amont du Puy‐en‐Velay. En contact avec la Maison du Tourisme du Conseil Général, les producteurs de l’émission ont choisi de mettre en avant, le patrimoine naturel des gorges, la qualité de la faune et de la flore, les pêcheurs à la recherche de la truite fario, ses premiers châteaux…

L’émission reviendra également sur le combat de SOS Loire Vivante pour sauver des eaux une partie du site.

>>> Le site de l’émission Des Racines et des Ailes

Voir ou revoir l’émission

Dès le lendemain de sa diffusion, l’émission est disponible sur Pluzz, le site permettant de revoir gratuitement les émissions de France TV durant les 7 jours après leurs diffusions.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<