Morgan Parra, Julien Pierre, Wesley Fofana, les Dieux du Stade 2013

Depuis 2001, le calendrier des Dieux du Stade propose chaque année des photos dénudées et artistiques de rugbymen et de sportifs. Pour le calendrier, on retrouve des rugbymen mais aussi  des judokas, des hockeyeurs sur gazon, des boxeurs, des lutteurs, des nageurs et des athlètes. Trois joueurs de l’ASM Clermont Auvergne font partie de l’aventure : Morgan Parra, Julien Pierre et Wesley Fofana.

Le calendrier 2013 : 40 très belles photos en couleurs et en noir & blanc de François Rousseau

L’édition Dieux du Stade Calendrier 2013 a été réalisée par François Rousseau qui a déjà réalisé l’édition 2004, 2011 et 2012. Cette nouvelle édition raconte la suite de l’épopée des survivants de l’apocalypse mise en scène dans le calendrier 2012. Les dernières images du calendrier représentent une note d’espoir symbolisée par l’allégorie de la vie …

Cette année, des joueurs du TOP 14, de PRO D2, de Fédérale 1, des judokas, des hockeyeurs sur gazon, des boxeurs, des lutteurs, des nageurs et des athlètes y ont posé. Et également, deux joueurs de l’équipe de France de football : Gaël Clichy de Manchester, Champion d’Angleterre et Rio Mavuba de Lille.

Les joueurs TOP 14 y participant sont : Scott Lavalla (couverture – Stade Français Paris), Jérôme Fillol (Stade Français Paris), Olivier Missoup (Stade Français Paris), Jules Plisson (Stade Français Paris), Djibril Camara (Stade Français Paris), Lisandro Gomez Lopez (Stade Français Paris), Alexandre Flanquart (Stade Français Paris), Hugo Bonneval (Stade Français Paris), Maxime Mermoz (Toulon), Alexis Palisson (Toulon), Geoffroy Messina (Toulon), Morgan Parra (Clermont-Ferrand), Julien Pierre (Clermont-Ferrand), Wesley Fofana (Clermont-Ferrand), Yoann Huget (Toulouse)…

Surprise : une femme dans le calendrier… Sophie Hélard, ex-danseuse du Crazy Horse fait partie du calendrier avec une photo très artistique dans laquelle elle surgit de l’eau, entourée  Wesley Fofana et Morgan Parra : la photo de Sophie Hélard avec Morgan Parra et Wesley Fofana sur le site du Parisien.

Du côté des auvergnats, c’est la première fois pour Wesley Fofana et Julien Pierre mais pas pour Morgan Parra qui était déjà dans le calendrier 2006 des Dieux du Stade, une recherche sur google images permettra de le vérifier facilement.

>>> 3 photos sur le site du Parisien.

Acheter le calendrier

 



Articles à découvrir

1 réponse

  1. Fabrice dit :

    Excellent article pour ses mesdames….Le photographe est excellent et qui a déjà réalisé l’édition 2004, 2011 et 2012 cette année le thème est pas mal et met en lumières les ténèbres avec un rendu noir et blanc qui s’article autour du thème: de l’épopée des survivants de l’apocalypse.
    J’ai d’ailleurs écrit un article concernant ce calendrier: http://www.midiazot.fr/calendrier-des-dieux-du-stade-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<