Les nouvelles chaînes de la TNT seulement en ADSL et sur le satellite en Auvergne

Six nouvelles chaînes arrivent sur vos écrans, ce mercredi 12 décembre 2012 : HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25. Cependant, il faudra être patient pour les voir sur la TNT en Auvergne. En effet, à cette date, seulement 25 % de la population métropolitaine les recevra. Cependant, il sera possible de les recevoir via l’ADSL, le câble et ou le satellite. La réception par la TNT c’est à dire par l’antenne « râteau » en Auvergne se fera en avril 2014.

Quelles sont les nouvelles chaînes ?

Les nouvelles chaînes ont toutes des thématiques très différentes et se démarquent des chaînes de la TNT existante :

  • HD1 : chaîne du groupe TF1, elle sera la chaîne 100% fictions : séries, films…
  • L’Equipe 21 : la chaîne est spécialisée dans le sport mais principalement dans l’information, les magazines, et les analyses. Côté droits, pas de grandes compétitions, mais un partenariat avec le CNOSF pour proposer des sports peu médiatisés.
  • 6Ter : petite soeur de M6 et W9, elle s’adresse à toute la famille avec des magazines, des documentaires et des séries familiales.
  • Numéro 23 : elle a pour vocation de proposer une vision positive et moderne de toutes les diversités. Sa grille de programme s’articule principalement autour de séries, de fictions, de magazines et de divertissements.
  • RMC Découverte : chaîne du groupe Nextradio (BFM TV, RMC), 100% documentaire, elle propose chaque soir, une soirée thématique : Aventures & Animaux, Sciences populaires & Technologies, Histoire & Investigations, Real Life et Voyages & Art de vivre.
  • Chérie 25 : chaîne du groupe NRJ, petite soeur de la radio Chérie FM, cette nouvelle chaîne est tournée vers le public féminin.

A quand les 6 nouvelles chaînes en Auvergne ?

Sur la TNT, rendez-vous  :

Sur l’ADSL : sur toutes les box normalement

Sur le câble et le satellite : sur CanalSat, sur Fransat, Numéricable.

Attention, Clermont 1ère change de numéro

Le 12 décembre, les chaînes locales et les chaînes payantes changent de numéro pour laisser la place aux nouvelles chaines gratuites. Il faut refaire une recherche pour continuer à recevoir la chaîne. Clermont 1ère sera accessible avec le numéro 30 !

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>