Gauthier de Tessières, le nouveau vice-champion du monde de Super-G est né à Clermont-Ferrand

Ce mercredi 6 février 2013, le clermontois de naissance Gauthier de Tessières est devenu vice-champion du monde de Super G à Schladming en Autriche. Cet résultat est très important à un an des jeux olympiques d’hiver à Sotchi en Russie pour l’auvergnat qui est venu au dernier moment en Autriche pour remplacer Johan Clarey.

La course de Gauthier de Tessières

Revivez la course de l’auvergnat – reportage d’Eurosport.
Interview de Gauthier au micro d’Eurosport.

Gauthier de Tessières a débuté le ski au Mont-Dore

C’est à l’âge de 3 ans que le clermontois a chaussé pour la première fois les skis sur les pentes du Sancy au Mont-Dore. Pour devenir professionnel, il est parti plus tard à l’Alpe d’Huez où il est licencié mais il n’oublie pas ses racines auvergnates. Il est devenu ambassadeur de la station du Mont-Dore et même une piste porte son nom !

>> >Retrouvez la page Facebook sur Gauthier de Tessières.

Reportage de La Montagne

C’est quoi le Super G ?

Il s’agit d’une discipline de vitesse qui mélange le slalom géant et la descente. Il est très technique et très rapide !avec la descente, une des deux disciplines de vitesse. Les portes sont quasiment les mêmes que celles du slalom géant et de la descente. C’est un compromis entre la descente et le slalom géant, ce qui le rend plus technique que la descente mais plus rapide que le slalom géant.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<