Clermont-Fd et la région Auvergne dans le top 3 sur Facebook

Avec plus de 17620 fans, Clermont-Ferrand se classe troisième dans le TOP 3 des villes les plus suivies sur Facebook derrière Paris et Grenoble en janvier 2013. Du côté de la région Auvergne, elle est 2e au classement des régions derrière la Picardie. C’est une belle preuve d’amour pour notre région !

Clermont-Fd : + 15% de fans en janvier 2013

La ville de Clermont-Fd est passée de la 5e place en décembre 2012 au 3e rang fin janvier 2013 grâce à une forte augmentation du nombre de fans :+ 15% en un mois. Cette progression est la plus forte parmi le top 10 des collectivités territoriales. (source : institut Edgar Quinet)

– Voir le graphique complet en fin d’article.

Pour la ville de Clermont, ce succès est le résultat d’une volonté forte de la Ville de diffuser au plus près de ces citoyens l’information municipale. Avec la progression constante de l’utilisation des outils numériques comme nouveau moyen d’information (Internet et réseaux sociaux), Clermont se devait de répondre au défi posé par l’émergence de ces nouveaux canaux de communication. Rappelons aussi que le site internet de la Ville recueille plus de 150 000 visiteurs chaque mois, ce qui illustre avec pertinence le succès de sa communication numérique.

Région Auvergne : + 1.8% de fans en janvier 2013

La région Auvergne a presque franchi le cap des 20 000 fans sur Facebook avec 19 576 fans au 7 février 2013. Ce chiffre démontre bien l’attachement des auvergnats à la région et à leurs racines !

D’autres pages Facebook à découvrir

Des pages départementales :

Des progrès sont à faire au niveau des pages départementales qui sont inexistantes en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme !

Des pages sur des villes et villages d’Auvergne : 

Le graphique de l’Institut Edouard Quinet



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<