Guide Michelin : Les Bib Gourmand 2013 en Auvergne

Lundi 4 février 2013, l’édition 2013 des Bib Gourmand est sortie. Comme chaque année, les Bonnes petites tables du guide Michelin vous propose les restaurants ayant les meilleurs rapports qualité-prix dans l’Hexagone. En 2013, le guide vous propose 632 restaurants sélectionnés, dont 98 nouveaux. Tour d’horizon de l’édition 2013 pour la région Auvergne.

C’est quoi le Bib gourmand ?

Petit rappel de l’histoire du Bib Gourmand. Ce label a été créé par le Guide Michelin en 1997. Avec son pictogramme représentant un bibendum se pourléchant les babines , ce label récompense  les adresses particulièrement bonnes proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 31 euros (35 euros à Paris).

A noter que pour les éditions précédentes, le prix du menu était de 29 euros.


 

Quels sont les bib gourmand en Auvergne en 2013 ?

Dans le Cantal :

En Haute-Loire :

Dans le Puy-de-Dôme :

Dans l’Allier :

Acheter le guide : Les Bonnes petites tables du guide MICHELIN 2013


 



Articles à découvrir

3 réponses

  1. CHABRIER Christine dit :

    Etant donné le rapport qualité/prix, l’originalité de sa carte et l’accueil chaleureux, je ne comprends pas pourquoi le Restaurant LA FONTAINE, à Creuzier le Vieux, ne figure pas dans le BIB. Ce restaurant m’a été recommandé par l’hôtel Les Célestins de Vichy. J’espère que vous remédierez à ce manquement.
    Cordialement

  2. Gaidier dit :

    J’ai testé de nouveau cet été l’Auberge La Golmotte au Mont-Dore : très bonne adresse. Accueil agréable et bonne cuisine pour un prix très raisonnable. J’ai testé en entrée le gâteau de rougets au coulis de piperade et mon époux, le fondant de légumes et sorbet de poivron. J’en garde un excellent souvenir. Il est agréable de manger autre chose que la truffade (que j’affectionne néanmoins!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<